Menu

Mes amis : la famille que j’ai choisie

Mes chers amis, en ce mois de l’amour, j’ai envie de vous rendre hommage. J’ai envie de vous dire à quel point vous êtes ma plus grande richesse, à quel point je me sens choyée de vous avoir dans ma vie et d’avoir la chance de partager de si beaux moments avec vous.

Je me dis souvent que nos moments passés ensemble seraient dignes d’une série dans le genre de F.R.I.E.N.D.S., parce qu’on est sincèrement tous aussi drôles et attachants et que vous êtes sans aucun doute le meilleur antidépresseur qu’il puisse exister. J’ai la chance d’être entourée d’amis extraordinaires et remplis de bonté qui mettent de la folie dans ma vie. Rire aux larmes est un rituel auquel on s’attache avec vous et votre compagnie peut faire oublier tous les soucis du quotidien.

La plupart d’entre vous êtes des amis de longue date, avec qui j’ai traversé les hauts et les bas des événements de la vie. Certain se sont greffés à nous en cour de route, d’autres ont quitté, parce qu’ils n’étaient que de passage, mais je crois franchement que chaque personne qui entre dans notre vie a quelque chose à nous apporter. Chacun de vous m’a permis de faire ressortir le meilleur de moi-même et d’apprendre à mieux me connaître.

En vieillissant, le cercle d’amis se fait moins grand qu’à l’enfance, mais les vrais font encore partie du livre de ma vie et vous êtes aussi précieux que la famille, parce que vous en faites tout simplement partie.

Dans les moments les plus durs, votre écoute et votre soutien sont toujours au rendez-vous. On saura se réunir et se retrousser les manches ensemble, se changer les idées et en rire un bon coup. Vous avez traversé avec moi les tempêtes et c’est de vous que j’ai choisi de m’entourer pour vivre aussi les moments forts. Je vous veux tout autant à mes côtés pour les jours d’arc-en-ciel, car c’est vous qui apportez de la valeur et du positif à mon quotidien.

La vie pourra nous séparer à divers endroits, se sera toujours comme si on s’était vu la veille lorsqu’on se retrouvera. On se racontera les mêmes histoires qui nous ont tant fait rire et on s’obstinera sur ce qui s’est réellement passé en rectifiant le discours de l’autre en se taquinant. Le temps file et on vieillit. On a le travail, les obligations familiales et se voir peut demander un peu plus de coordination qu’autrefois, mais ces moments demeurent tout aussi précieux et on trouvera toujours le temps pour ceux qui comptent vraiment.

Vous voir évoluer en tant que personnes, mais aussi en tant que couples et familles, me donne envie d’être au premier rang encore longtemps, parce que le simple fait de vous voir heureux me remplit de joie. Que ce soit pour votre anniversaire, une promotion au travail, votre mariage ou l’arrivée d’un bébé, ça me rend si fière de souligner ces événements-là avec vous! Du plus profond de mon cœur, je tiens à vous dire que c’est un privilège de vous avoir à mes côtés et de pouvoir partager ces moments de bonheur.

amitié citation inspiration
Source

À mes amis que j’aime, merci d’être dans ma vie!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre