Menu

Un amour comme le leur

J’ai eu plusieurs modèles dans la vie, plusieurs personnes qui m’ont influencée et qui m’ont aidée à avancer de par leur personnalité et leur façon d’être. Je suis le type de fille qui essaie d’apprendre de chaque personne que je côtoie. Je vois les meilleurs côtés d’une personne et je m’en inspire pour ensuite devenir une version améliorée de moi-même. L’humain est fait pour changer, grandir et s’améliorer constamment. Deux de ces modèles dans ma vie ont été mes grands-parents. Je les admire et je les admirerai toujours d’avoir vécu heureux ensemble durant autant d’années. Ils n’étaient pas juste un couple, ils étaient des amis, des coéquipiers et des amoureux.

Je ne vous mentirai pas, j’écris cet article avec le sourire aux lèvres en pensant à eux. Parce que je n’ai jamais vu un couple avec autant de complicité et d’affection après tant d’années de mariage. J’ai des souvenirs plein la tête de mon grand-père qui taquinait ma grand-mère en espérant la faire rire. Particulièrement lors des soupers de famille, où il mettait des morceaux de son repas dans son assiette quand elle avait le dos tourné. Il adorait lui faire des blagues. Et quand elle le réalisait, elle se mettait à rire. Mon grand-père avait sa façon bien à lui de lui faire un clin d’œil, celui qu’il réservait juste pour elle après lui avoir joué un tour. Il avait sa façon bien à lui de la faire rire et de la faire sourire. Leur bonheur et leur amour étaient contagieux.

Je n’ai pas la prétention de dire que leur amour était parfait, mais aucun amour ne l’est réellement. Des épreuves, des malchances et des erreurs, toute personne en couple va en vivre. La vraie question est : est-ce que, malgré tout ceci, votre couple mérite non seulement de survivre, mais de vivre? De vivre pleinement et sainement cet amour qui, au final, est tellement important.

Pour ma part, j’ai envie d’un amour comme le leur, jamais parfait, mais toujours présent et prêt à tout affronter. J’ai envie d’un amour qui prend soin, d’un amour qui porte attention, qui ne calcule jamais et qui pardonne. J’aspire à un amour rieur, heureux et blagueur. J’ai envie d’un amour qui change tous les jours, mais qui ne s’éteint jamais.

Dans la réalité, il n’y a pas juste une seule bonne personne avec qui on est censé finir sa vie. Plusieurs personnes ont les qualités et les valeurs requises pour partager notre quotidien. Il y a des personnes avec qui on a une meilleure connexion, plus d’attirance et de multiples points communs. Il faut trouver une personne qui nous correspond et faire le choix conscient chaque jour de prendre soin de cet amour unique. C’est faire le choix d’aimer cette personne parce vous la désirez dans votre vie et qu’elle apporte du positif dans votre quotidien.

Au bout du compte, mes grands-parents m’ont montré comment aimer. Et chaque jour qui passe, je remercie l’univers de les avoir mis sur mon passage. Parce qu’un amour comme le leur, c’est tout ce qui compte, c’est tout ce qui importe. Alors merci à eux de m’avoir appris que l’amour est un choix et un travail constant que l’on doit faire afin de cultiver et de garder en vie tous ces sentiments d’affection profonds. Merci à eux de m’avoir montré que la vie est faite pour être partagée avec celui, celle ou ceux que l’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de