Menu

Coups de cœur Instagram des rédacs

Il me semble qu’à ce temps-ci de l’année, j’ai besoin de profiter du maximum de réconfort que je peux trouver autour de moi. La neige brune, le manque de lumière, la pluie verglaçante (beurk!), le printemps qui semble à des années-lumière : ce sont tous des facteurs pour me faire perdre le peu d’énergie qu’il me reste d’ici les beaux jours. Qu’à cela ne tienne, je me tourne donc vers mon meilleur ami virtuel : Instagram! Voici les coups de cœur de tes rédacs : des comptes Instagram qui font du bien à l’âme et qui sont inspirants. Finie la grisaille de l’hiver, on dit oui au soleil!

Règne animal

cheeweenie instagram
Source

écureil instagram
Source

Impossible de passer à côté des comptes Instagram qui mettent en vedette des animaux. Va jeter un coup d’œil à la tronche plus qu’attachante de ce chiweenie, un mélange de chihuahua et de chien saucisse, @tunameltsmyheart. Notre rédac Catherine Kotiuga trouve que Tuna met beaucoup de joie dans sa vie. Il y a aussi @this_girl_is_a_squirrel, qu’aime beaucoup notre rédac Stéphanie Houde – et on la comprend, quand on voit le mignon écureuil qui dort avec sa peluche préférée. Trop craquant!

Simple et efficace

promenade en nature instagram
Source

cuisine éco-responsable instagram
Source

Voici deux comptes très différents, mais qui se rejoignent par la simplicité qu’ils dégagent. Un must pour Amélie, le compte de @jessmegan met en scène son mode de vie, qu’elle trouve inspirant. Pour Florence, c’est le minimalisme et le mode de vie zéro déchet que présente @simply.living.well qui lui fait du bien. On approuve à 100%!

Créativité inspirée

recette végane instagram
Source

art instagram
Source

Notre rédac Noémie a un coup de cœur pour la photographe @vduplain, la queen des selfies, qui termine justement son défi de faire un selfie par jour durant tout le mois de février. Une dinde végane en Froot Loops, c’est pas mal original et rafraîchissant! Pour Stéphanie Lessard, c’est @the.pinklemonade qu’elle adore, car il s’agit d’un compte de partage d’artistes qui montre du contenu beau et original.

Les préfs de nos cofondatrices

photo inception instagram
Source

powerlifting instagram
Source

Les cofondatrices de la FabCrep se sont aussi prêtées au jeu et, pour Mary Lynn, c’est le compte du photographe @dezjeff qui lui vient spontanément en tête (ici). C’est vrai que ses photos sont superbes et inspirantes. Emilie, passionnée de sports, nous emmène ailleurs avec le compte de @b_dimez. Cette athlète Américaine a définitivement beaucoup de charisme et je te garantis que ça va te motiver à être forte juste en voyant passer ses photos dans ton fil Instagram. Wow!

Petits derniers

bagels instagram
Source

randonnée hiver instagram
Source

Mes deux coups de cœur persos sont vraiment simples. J’adore voir apparaître dans mon fil les publications de @danslesac, tenu par deux filles hyper inspirantes qui font la promotion du mode vie zéro déchet. Elles présentent toujours de magnifiques photos. Par contre, mon favori de tous est @unefilledanslebois. J’aimerais tellement pouvoir l’accompagner  dans toutes ses randonnées, parce que ça a l’air juste trop malade! Pis j’veux son chien…

Pis toi, tu capotes sur quels comptes IG?

Crédit photo de couverture: @dezjeff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre