Menu

Sak’s Sandwicherie et ses délices cambodgiens

Le Sak’s Sandwicherie est un très joli petit restaurant, situé à quelques pas du métro St-Michel, à Montréal. On y déguste des plats aux saveurs cambodgiennes authentiques dans un décor simple et actuel, à l’image des délices culinaires qui nous sont offerts. Fraîcheur et simplicité, voilà deux mots qui guident les propriétaires de l’endroit et qui se ressentent dans chaque bouchée.

Au menu, on y retrouve entre autres des plats de riz, de nouilles – auxquels on peut ajouter du poulet, du boeuf, du porc, du tofu mariné ou des aubergines -, des soupes, des rouleaux impériaux et des sandwiches. Ce qui rend ces plats simples aussi délicieux, c’est entre autres parce qu’ils sont faits maison, avec des ingrédients frais du jour. C’est aussi en raison de la passion qui anime les propriétaires et les gens qui y travaillent, presque tous issus de la même famille.

Lors de mon passage à la Sak’s Sandwicherie, j’ai eu la chance de déguster la soupe Sak’s, une soupe cambodgienne traditionnelle, goûteuse et réconfortante, qu’on ne retrouve pas ailleurs à Montréal, servie avec nouilles de riz, bouillon maison et légumes frais émincés.

sak's sandwicherie st-michel montreal cambodgien restaurant cambodge soupe
Crédit photo : Marie-Andrée Caron

J’ai aussi pu goûter à un plat de nouilles au poulet soja, légumes et arachides grillées, servi avec le meilleur rouleau impérial que j’ai mangé de ma vie. Je vous recommande fortement ce repas si vous y allez – c’était tout simplement délicieux!

sak's sandwicherie st-michel montreal poulet soja nouilles rouleau imperial
Crédit photo : Marie-Andrée Caron

J’ai finalement dégusté les fameux sandwichs du Sak’s, dont un au tofu mariné et l’autre au porc effiloché. Les deux étaient vraiment savoureux, mais j’ai eu un gros coup de coeur pour celui au tofu! Les sandwiches sont garnis de légumes marinés (daikon, carottes, betteraves), concombre, coriandre, graines de sésame et mayonnaise maison, puis sont servis avec des chips de taro. Je n’ai pas besoin de vous dire que c’était vraiment succulent!

sandwich porc effiloche sak's sandwicherie st-michel montreal chips taro cambodge
Crédit photo : Marie-Andrée Caron

Le comptoir-restaurant Sak’s Sandwicherie est ouvert du lundi du au vendredi de 11 à 19h, puis les samedis et dimanches de 11h à 18h. On y vient surtout pour un lunch abordable qui sort de l’ordinaire. À noter que vous pouvez aussi prendre votre commande pour emporter : c’est idéal pour les gens qui travaillent dans le coin! Apportez votre propre sac ou profitez des contenants compostables qui vous seront offerts.

Pour tout savoir sur Sak’s Sandwicherie, c’est ICI!

Source de la photo de couverture

#invitationmedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de