Menu

5 trucs pour survivre à une nuit blanche

La nuit a été rude? Tu as tourné en rond dans ton lit sans être capable de fermer l’oeil? Tu as fait la rumba toute la nuit? Tu aurais envie de rester au lit toute la journée pour récupérer, mais malheureusement, le devoir t’appelle? Je sais que c’est pas facile, mais heureusement il y a des trucs pour survivre à cette journée sans que ce soit trop infernal!

tired fatigué fatiguée sommeil dormir
Source

Ne pas snoozer

Oui oui, je sais, c’est tentant. Tu as envie de peser sur snooze à plusieurs reprises pour étirer un peu ta nuit. J’ai une petite nouvelle pour toi : tu es déjà en manque profond de sommeil, alors un petit 5 minutes de plus ou de moins ne t’aidera pas à être moins fatigué pour le reste de ta journée. En plus, tu ne voudrais pas devoir courir partout pour être prêt à l’heure et commencer la journée en étant grumpy, non?

Manger un bon déjeuner et boire beaucoup

C’est pas un secret, le petit déjeuner est essentiel pour commencer la journée du bon pied et donner à notre corps l’énergie dont il a besoin. On privilégie les aliments sains et on évite le sucre. Il est aussi essentiel de boire beaucoup d’eau, puisque la déshydratation entraine la fatigue!

Si possible, marcher pour se rendre au bureau

Les rayons du soleil (je vous souhaite qu’il y en ait) aideront votre corps à se réveiller tranquillement et la petite marche santé vous permettra de vous énergiser. Et puis la vitamine D, c’est bon pour le moral!

Boire un peu de café, mais pas trop!

Un peu de café, c’est bien. On connait tous sont effet énergisant sur le corps. Par contre, l’effet est de relativement courte durée, alors il peut être bien de privilégier d’autres substances, par exemple le thé vert, qui offre de l’énergie plus constante et sur du long terme. Et surtout, on ne prend pas 10 cafés si on est habitué à en consommer un ou deux, car on risque de se retrouver avec des effets secondaires pas super plaisants, du genre palpitations cardiaques et maux de ventre!

Commencer par les tâches plus complexes

Lorsqu’on a peu dormi, la fatigue est habituellement plus supportable le matin. Nos capacités ne sont pas encore trop affectées, il est donc recommandé de commencer par les tâches plus complexes. C’est en après-midi que ça se gâte!

Mon truc perso : trouver un p’tit coin tranquille pour piquer un somme durant l’heure du midi. Je ne sais pas si c’est recommandé, mais pour ma part, ça me fait le plus grand bien!

Bonne chance avec ça, Crépu fatigué. Je te souhaite de récupérer au plus vite, en espérant que ces petits trucs puissent t’aider un peu.

Source de la photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre