Menu

Entrevue avec Amelle Chahbi

Bonjour, que fais-tu dans la vie? Présente-toi.

Amelle Chahbi, humoriste, réalisatrice, comédienne. Tout est lié par l’humour, car les films que je réalise sont des comédies.

D’où viens-tu?

Alors, je suis née dans le centre de Paris, exactement rue St-Denis; on ne peut pas faire plus parisienne comme rue. 😉
Mes parents sont d’origine marocaine, c’est pour moi une grande chance d’avoir ce mélange marocain/français, je peux dire que c’est une force. Je retourne au Maroc dès que je peux, le plus souvent possible, car j’ai une partie de ma famille là-bas.

Amelle Chahbi @ Audrey Le Noan

Décris-moi ton style au quotidien.

La plupart du temps, je suis en Levis 501 + tee-shirt gris chiné. C’est un peu mon combo parfait, on va dire que c’est LA tenue où je me sens vraiment bien !
Les tee-shirts gris chinés, c’est un peu ma passion, mais attention je suis super difficile, il faut toujours que ce soit un coton de super bonne qualité, qui va bien vieillir et s’user parfaitement. Ma marque fétiche sans aucun doute : American vintage, leur coton est d’une douceur de folie !
Pour les chaussures, j’ai deux marques vraiment fétiches, c’est VANS pour le côté détente, à la cool, et super confortables et BY FAR pour les bottines un peu plus habillées, mais toujours super confortables, petits talons qui rehaussent la silhouette, hauteur parfaite pour marcher partout dans Paris. Et les deux matières que je privilégie pour me sentir bien au quotidien sont la soie et le coton. 😉

Amelle Chahbi @ Audrey Le Noan

Quel est ton rapport à la mode?

La mode pour moi est de base quelque chose d’amusant, j’aime beaucoup ça, surtout mixer les pièces, genre du Zara, H&M, Bershka avec du Gucci, Hermès ou Chanel.

Je suis une inconditionnelle des friperies, car c’est là que je peux, au détour d’une allée, trouver LA pièce, qui va pouvoir constituer une tenue. J’aime énormément aller aux défilés, mais c’est vrai que je choisis les créateurs qui me parlent : c’est très important pour moi, que ça raconte une histoire. Par exemple, mon costume de scène pour un de mes spectacles c’était Paul Ka; il y a une histoire, une identité, un souvenir, un lien. J’aime avoir ce genre d’intimité avec les marques et, du coup, évoluer avec elles…

Amelle Chahbi @ Audrey Le Noan

Quelles sont les trois pièces favorites de ton dressing?

Un basique pour commencer, qui marche avec tout, des Converse basses blanches.

Des sandales noires, avec une bride toute fine, à talons, toutes simples, Manolo Blahnik qui habillent une tenue direct’. Et pour finir un sweat que j’avais perdu, et que j’ai racheté immédiatement tellement il est fou, de couleur gris chiné (oui encore 😉) Forever21,  avec inscrit dessus Bushwick, c’est un quartier de New York où habite ma meilleure amie, du coup il est encore plus précieux à mes yeux.

Amelle Chahbi @ Audrey Le Noan

Quelles sont tes sources d’inspiration?

Deux-trois blogueuses (Songofstyle, Galagonzalez et Yarashahidi) que je suis sur Instagram. J’achète pas mal de magazines aussi, mais SURTOUT les conseils d’une de mes meilleures amies, Zina, qui est styliste. Je l’appelle dès que je veux avoir un avis sur une fringue ou un accessoire, elle me connait parfaitement et ne se trompe jamais.

Ta couleur préférée et pourquoi?

Je vais me répéter, mais définitivement gris chiné ^^, je trouve que cette couleur me rajeunit; une sorte de fraîcheur instantanée qui match superbement bien avec mon teint. Ça va avec tout, c’est extrêmement chic, je me sens en phase et super bien avec ce coloris.

As-tu des vêtements ou accessoires, décos que tu rêves de posséder?

Oui, vraiment vraiment, une malle ancienne de chez Goyard.

La dernière pièce que tu as achetée?

Une ceinture Gucci en cuir noir avec les deux G… sublime, intemporelle, tu peux porter du basique ou un vieux jeans usé, cette ceinture fera toujours des merveilles sur ta tenue. 😉

As-tu des marques fétiches?

Les fripes forcément, car tu peux dénicher des pépites, Levis pour les jeans, et other stories pour tout ! Pour les chaussures je dirais Tila March et les sacs j’aime énormément les paniers en osier et les sacs balinais qui font une silhouette street mais champêtre en même temps.

Amelle Chahbi @ Audrey Le Noan

Le truc beauté qui marche à chaque fois et te donne la pêche pour la journée?

Un petit cocktail maison, jus pomme-carotte-gingembre.

La carotte te fait un effet blush bonne mine instantanée, le gingembre te booste, et la pomme te met la banane. 😉

Ton pire défaut? Ta plus belle qualité?

J’ai beaucoup trop de pudeur, du coup j’ai extrêmement de mal à dévoiler mes sentiments, c’est assez handicapant, mais j’y travaille très fortement chaque jour. Et ma plus belle qualité l’humour et le rire.

Est-ce que tu t’aimes?

On va dire que j’apprends à m’aimer, je fais en sorte que l’estime de soi puisse être un moteur pour avancer, et puis bon j’ai un excellent psy pour m’aider ^^

Amelle Chahbi @ Audrey Le Noan

Ton mantra au quotidien?

« Un petit esprit qui s’applique va toujours plus loin qu’un grand esprit qui ne s’applique pas… »

Un souvenir de grand bonheur?

Un dîner, des amis, une super côte de bœuf, des tomates cerises, et mes chocolats préférés « la mère de famille », et c’est parfait. 😉

Comment en es-tu venue à ce que tu fais aujourd’hui et qu’as-tu fait avant?

J’ai commencé par faire une école de théâtre et une école de danse, en me donnant les moyens pour y arriver, en faisant des petits boulots alimentaires, je travaillais tout le temps, mais même si c’était parfois compliqué, ce qui me motivait, c’est que je restais toujours focus sur mon objectif !

Amelle Chahbi @ Audrey Le Noan

Dans quels films peut-on t’apercevoir?

Dans la pièce « Amour sur place ou à emporter » avec Noom Diawara, ainsi que le film que j’ai réalisé par rapport à ladite pièce. Et là je suis en tournée avec mon spectacle « Qui est Chahbi ? » dans toute la France, et je viendrai peut-être au Festival Juste pour rire.

Qu’est-ce que tu aimerais qu’on dise sur l’actrice que tu es?

Que je suis incroyable, intelligente, profonde, poétique et tellement drôle (rire).

Tes projets à venir? 

Je suis donc en tournée en ce moment dans toute la France, avec mon seule en scène « Qui est Chahbi ? ».

Un projet fou?

Tomber amoureuse… –

Amelle Chahbi @ Audrey Le Noan

Par Audrey Le Noan

© photos : Audrey Le Noan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de