Menu

S’entraîner à la maison

On n’a pas toujours le temps d’aller s’entraîner dans un centre ou de faire une activité extérieure. Parfois l’horaire est trop serré, d’autres fois c’est la météo qui nous en empêche ou alors la motivation de sortir n’est juste pas là! Pas panique, pas de remords : vous avez juste à faire un petit training dans le confort de votre foyer avec la durée et l’intensité désirées.

Dans un monde idéal, vous avez quelques poids libres à la maison, ainsi qu’un tapis d’entraînement. Si ce n’est pas le cas, pas besoin de courir au magasin; utilisez ce que vous avez à portée de la main, soit une bouteille d’eau, un pot de beurre de peanut ou une canne de conserve en guise de poids. Sachez aussi qu’une serviette de plage remplace très bien un tapis d’entraînement.

Voici un petit circuit qui se fait très bien de la maison, avec ou sans poids. De plus, il utilise des objets de la vie quotidienne, comme une chaise. À vous de déterminer à quelle fréquence vous faites le circuit. Il s’agit de compléter une minute en continu de chaque exercice ou alors en trois blocs de 30 secondes avec repos entre chaque.


Source

Plusieurs apps offrant des entraînements personnalisés existent. Je n’en utilise pas personnellement, mais une amie à moi utilise Nike Training Club – entraînements et fitness, qu’elle recommande fortement. À vous de voir si ça vous convient!

Vous pouvez aussi suivre des coachs sur YouTube. Que ce soit du fitness, du pilates ou du yoga, il y a beaucoup de choix. Assurez- vous cependant de la crédibilité du coach, car n’importe qui peut s’improviser entraîneur. Il y a toujours les DVD d’entraînement, mais ceux-ci finissent souvent par accumuler de la poussière dans meuble de télé.

Pour ma part, ce sont les jeux vidéo actifs qui fonctionnent le plus et qui me gardent motivée. Chez moi, j’ai toute la collection des jeux Just dance. Je peux passer des heures à jouer et à danser! Je travaille donc mon cardio, mais sans avoir l’impression de m’entraîner. Certaines chansons, si vous vous appliquez, vous permettent de travailler considérablement les muscles des bras et des jambes.

Peu importe l’entraînement qui vous choisissez, assurez-vous qu’il convient, respectez vos limites et… hydratez-vous!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre