Menu

À vous, les femmes

Aujourd’hui, je voulais prendre une petite minute pour m’adresser à vous, les femmes. C’est VOTRE journée, mais encore plus… J’ai l’impression que 2018 sera votre année – et je vous le souhaite.

Je vous le souhaite parce que vous le méritez, sincèrement. Après qu’on vous ait traité des pires manières imaginables, on ose vous remettre au visage que l’égalité homme-femme est atteinte. Eh bien, flashnews : elle ne l’est pas

Je trouve qu’on ne vous parle pas assez souvent, mais encore pire, qu’on ne vous écoute pas assez souvent. Ça fait une éternité que vous êtes là (Aussi longtemps que les hommes, en vrai. C’est pas un secret, hein? J’apprends rien à personne? Non, parfait, merci!), que vous tentez de prendre votre place, que vous hurlez à pleins poumons pour qu’on vous entende… Et pourtant.

Nous – oui oui, je m’inclus là-dedans –, les hommes, on a le réflexe d’agir comme si vous étiez déjà nos égales. Mais, malheureusement, ce n’est toujours pas le cas. On a de flagrants exemples où vos voix sont piétinées au profit de celles des autres, majoritairement (voire uniquement) des hommes.

Les diverses dénonciations d’agressions sexuelles, le mouvement #MeToo / #MoiAussi, le mouvement #EtMaintenant, etc., sont de magnifiques initiatives et, God, elles sont tellement importantes! Il faut continuer à dénoncer, à revendiquer et à parler, parce que c’est la seule façon d’en finir une fois pour toutes.

La lutte n’est peut-être pas finie, mais le chemin est tout tracé et quiconque souhaite le suivre est invité à le faire. Et quand je dis « quiconque », j’vous inclus, mes boys. Parce que si vous pensez qu’on va rester assis sur nos fesses à se tourner les pouces, c’est non! Il est grand temps qu’on offre tout le support qu’on puisse donner.

À vous, les femmes… je suis né dans l’impossibilité de vous aimer, au plan physique/sexuel/romantique (tout ce que vous voudrez, c’est malheureusement impossible!), mais on va se le dire : je vous aime en crisse!

Vous êtes intelligentes, vous avez tout ce qu’il faut, vous êtes créatives, vous êtes belles, vous êtes inspirantes, vous apportez une touche magique à tout ce que vous faites, vous êtes fortes, vous êtes talentueuses, vous avez une ambition sans bornes, vous êtes incroyables, vous êtes fabuleuses. Je pourrais continuer sur 3 000 mots, mais je pense que l’idée est saisie.

Alors, aujourd’hui, comme c’est votre journée, profitez-en pour fêter, pour hurler, pour revendiquer et pour exploser. Mais, je vous en prie, ne vous limitez pas uniquement à aujourd’hui. Comme je l’ai dit, je sens que c’est votre année, mais seulement si vous faites de celle-ci votre année!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre