Menu

Dandelion, le centre de yoga à découvrir

J’ai découvert ce studio en recherchant des classes adaptées à la détente musculaire pour les sportifs (précis, vous me direz), mais finalement, j’ai trouvé une place adaptée à tant de situations que j’en suis immédiatement tombé amoureuse! Le décor est simple et ravissant, l’accueil est chaleureux et les professeurs sont très compétents et, surtout, à l’écoute de tous! Voici l’entretien que j’ai eu avec la propriétaire du centre de yoga Dandelion!

Qu’est ce qui rend ton centre différent des autres? 

En toute humilité, je dirais sa mission (en dehors du fait que c’est le plus beau, avec les meilleures profs et l’ambiance la plus zen ;))

Pourquoi? En juin 2016, j’ai reçu un diagnostic de sclérose en plaques. En dehors des deux premières semaines qui ont été pour moi un vrai calvaire, je fais, et je le partage bien humblement, preuve d’une résilience qui m’étonne moi-même. En fait, je suis même reconnaissante d’avoir eu ce diagnostic, diagnostic qui m’a permis de me remettre en question, de remettre en question mes choix, mes priorités, mes valeurs… chose que je n’aurais peut-être fait qu’à l’aube de la cinquantaine (dans 20 ans!). 

J’ai ainsi réalisé que j’avais la force d’accepter ce diagnostic et d’en célébrer les aspects positifs. Ceci, jumelé à mon désir de partager le yoga avec le plus grand nombre de personnes, peu importe leur histoire ou leurs habilités, a fait naître en moi une mission qui se confirme un peu plus chaque jour, celle d’offrir des cours de yoga pour tous, de bâtir une offre de yoga accessible. Un yoga accessible, oui, mais aussi et surtout basé sur les effets sur la santé entraînés par une pratique régulière. Je veux mettre de côté les idées préconçues à l’effet qu’il faut être mince et flexible pour pratiquer le yoga et que cela permettra de devenir encore plus en forme. Je souhaite miser sur les bienfaits sur la santé globale de tous ceux qui pratiquent le yoga, parce qu’après tout, nous sommes tous yogis. 

dandelion

À qui s’adresse ton centre? 

Yoga Dandelion offre une variété de cours de yoga à une clientèle pour qui ils sont normalement moins accessibles. La mission de l’entreprise est de bâtir une offre pour les gens à mobilité réduite, les personnes âgées, les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, de stress post-traumatique ou encore des maladies neurologiques ou dégénératives. Yoga Dandelion souhaite se tailler une place de leader quant à son offre de cours dédiés à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des personnes vivant avec des conditions ou des maux particuliers en plus d’offrir des cours de yoga pour les résidents et les travailleurs du secteur Lebourgneuf. L’offre est réfléchie, bâtie et offerte en fonction des bienfaits sur la santé.

#Tousyogis

Que faut-il pour faire du yoga?

Un corps, un esprit. Il n’y pas pas d’endroit requis, d’habillement requis, de niveau de souplesse ou de moment prescrit. 

Être ici et maintenant, parce que le yoga, ça peut se pratiquer par tout humain, peu importe l’endroit, peu importe quand et surtout, peu importe ton bagage et tes limitations ou conditions particulières.

Quels sont les bénéfices du yoga? 

La liste exhaustive serait longue à dresser, mais voici les principaux bénéfices de la pratique du yoga, sans établir d’ordre d’importance:

  • Le yoga aide à réduire le niveau de stress et d’anxiété;
  • Le yoga améliore la respiration et le souffle;
  • Le yoga aide à avoir un meilleur sommeil;
  • Le yoga aide à lâcher prise, à être présent;
  • Le yoga améliore la concentration;
  • Le yoga améliore la souplesse;
  • Le yoga renforce le corps.

*

Pour plus d’informations, c’est ici.

Crédits photos : Juste.Être.Dehors 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de