Menu

Top 5 des artistes francophones à découvrir d’urgence

On dit que la musique adoucit les mœurs, ou surtout les cœurs. En fonction de ton humeur, tu sélectionnes un type de musique, que tu peux parfois écouter en boucle. En ce moment, de fabuleux artistes francophones apparaissent et ils valent vraiment le détour. Une manière de redécouvrir notre langue française et de prendre plaisir à écouter de jolies mélodies.

Tim Dup

À peine 23 ans et déjà des textes fouillés, travaillés, et des sons originaux. Sans parler des clips vidéos ! Invité aux Francofolies de Montréal l’été passé, Tim Dup a séduit une foule plutôt compacte tout seul avec son piano. Parisien, il met ses expériences au service de sa musique, pour un cocktail vraiment agréable à écouter. C’est d’ailleurs un petit protégé de Cœur de Pirate!

Ben Mazué

Ben Mazué, c’est l’artiste francophone lancé il y a quelques années maintenant, mais qui connaît un vrai succès avec son nouvel album La Femme Idéale, sorti en 2017.  Outre que pour ses propres albums, il est reconnu pour ses chansons écrites pour d’autres artistes comme Axelle Red, Ton Frager ou encore Grand Corps Malade. On aime Ben Mazué pour ses mélodies enjouées, ses chansons positives et sa reconversion incroyable de médecin à chanteur.

Eddy de Pretto

Découverte de ces derniers mois, Eddy de Pretto est l’un de ces ovnis musicaux, débarqué d’une autre planète, et pourtant. Un style nonchalant, des clips singuliers, mais efficaces. Invité des Francofolies de Montréal le 10 juin prochain, il promet de mettre le feu à l’Astral. À 23 ans, il est déjà appelé « coqueluche de la scène française », Eddy de Pretto est unique en son genre. Il fait du bien au rap et à la chanson francophone.

Angèle

Chanteuse belge, Angèle a une voix toute douce, qui fait vaguement penser à Safia Nolin. On peut l’écouter en boucle sans jamais se lasser de la douceur de son timbre. Ses chansons sont de parfaits descriptifs de situations connues de tous. Amour, peine, on trouve facilement son compte avec Angèle.

Slimane

Cet artiste a fait la version française de La Voix en mai 2016 et est désormais coach dans la version belge. Au-delà de ses apparitions télévisées, il est probablement le meilleur véhicule émotionnel des dernières années. À l’image de grands chanteurs, il sait installer une atmosphère, autant dans ses albums que sur scène. À découvrir !

Une sélection d’artistes francophones, c’est ce qui fait du bien au moral, mais aussi aux oreilles. Quoi de mieux que de découvrir de nouvelles voix, et univers? Avec un bon verre de vin, sous les couvertes, un samedi, vous avez un programme!

One thought on “Top 5 des artistes francophones à découvrir d’urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre