Menu

3 masques DIY pour les cheveux abimés

Vous avez les cheveux secs, les pointes fourchues et des frisottis indomptables? L’hiver n’est pas que dur sur notre peau, mais aussi sur nos cheveux!

Personnellement, j’adore me faire un masque pour les cheveux environ une fois par semaine, et comme j’aime aussi économiser, je les concocte moi-même. Voici donc 3 masques pour les cheveux DIY pour vos cheveux secs, faits avec des ingrédients que vous avez très possiblement dans vos armoires. Voilà la recette gagnante pour une parfaite soirée cocooning à la maison!

 

Masque à l’avocat

 

OliveOil; AvocatMask
Crédit montage : Sabrina Dionne

Première recette :

  • 1/2 avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

L’avocat n’est pas qu’un fruit délicieux et nutritif, cet aliment a aussi de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Il hydrate et fortifie et protège autant l’épiderme que le follicule des cheveux. N’hésitez donc pas à utiliser ce masque sur vos pointes rêches ainsi que sur votre visage.

Réduisez l’avocat en purée en y ajoutant l’huile d’olive. Appliquez le masque sur une chevelure humide, à partir de la moitié des cheveux, et en insistant sur les pointes.

Masque au miel

 

MielCocoOeufMasque
Crédit montage : Sabrina Dionne

Recette numéro 2 :

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 jaune d’œuf
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco. 

Le miel est un antioxydant bien connu. En réparant la fibre des cheveux, il contribue à les rendre moins cassants et plus lisses. Ce masque est donc parfait pour celles qui souhaitent diminuer leurs frisottis. Pour ce qu’il en ait de l’oeuf, il viendra fortifier les cheveux grâce à son grand apport en protéine. L’huile de coco, quant à elle, hydratera votre chevelure en profondeur.

Sur une chevelure humide, appliquez le masque généreusement de la racine jusqu’à la pointe. Vos cheveux en sortiront plus brillants et lisses que jamais!

Masque à la banane

 

MasqueBananeOlive
Crédit montage : Sabrina Dionne

Dernière recette :

  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

La banane est un fruit riche en potassium, en huiles naturelles et en vitamines. Celle-ci aidera à protéger l’élasticité de vos cheveux en plus de les adoucir. Elle aurait même des bienfaits antipelliculaires; génial pour celles qui ont le cuir chevelu sec, mais qui ne veulent pas nécessairement utiliser des shampoings contre les pellicules.

Écrasez bien la banane à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’elle ait la texture d’une purée. Ajoutez-y l’huile d’olive et étendez le mélange sur l’entièreté de votre chevelure, et même sur votre cuir chevelu.
P.-S. ce masque est parfait si vous avez des bananes un peu trop mûres que vous n’avez plus envie de manger! 

Pour chaque masque, il n’y a qu’à le garder environ 30 minutes, puis le rincer sous l’eau et à shampouiner les cheveux comme à l’habitude. Vous verrez une différence dans l’hydratation de vos cheveux, des pointes à la racine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de