Menu

Sept façons de remplir les cahiers vides qui traînent chez vous

Si vous êtes comme moi et que vous CA-PO-TEZ papeterie, vous être probablement propriétaire d’une bonne quantité de magnifiques cahiers… vides. Le problème étant  qu’ils sont beaucoup trop beaux pour les utiliser! On ne peut pas écrire n’importe quoi dans des carnets de même. La journée où l’on osera tacher d’encre nos petits trésors, c’est mieux d’être pour écrire une lettre à la reine ou la recette miracle contre le cancer.

Alors, au final, on les laisse prendre la poussière dans notre bureau. Et ils sont toujours là, après toutes ces années, à l’affût d’une envie créative soudaine ou d’une idée à noter.

Mais ce temps-là est fini! 2018 sera l’année où nos glorieux calpins vides seront afin remplis! Faisons-en la promesse!

Pour ce faire, voici sept façons de remplir vos délicieux cahiers vides qui trainent chez vous!

1. Le bullet journal

Je ne vais pas m’attarder sur les détails de sa création, ma collègue ayant déjà fait un article détaillé sur le sujet. En gros, le bullet journal est un cahier à tout faire qui sert de recueil pour vos listes, votre horaire ou vos calendriers. En gros, c’est un genre d’agenda homemade où l’on regroupe tout et n’importe quoi et où les possibilités sont infinies.

bullet journal
Source

2. Le art journal ou le sketch book

Ce journal regroupera vos élans créatifs. On veut que vous laissiez crier votre art sur le papier. On veut des barbeaux, des dessins, des croquis, de la peinture, des citations, des collages et tout ce qui se trouve entre eux. Ici, les limites créatives sont celles que vous vous imposez.

art journal sketch book
Source

art journal sketch book
Source

3. Le cahier d’école

Qui a dit que les notes scolaires devaient être faites dans un Cahier Canada classique et ennuyant? Sortez vos plus beaux cahiers et vos plus beaux crayons, de façon à transformer la prise de note en une activité plaisante. En plus, ça vous motivera peut-être à réviser! 😉

cahier de notes scolaires
Source

4. Le livre de recettes

Votre grand-mère vous a donné sa recette de sucre à la crème sur une vieille feuille lignée, votre collègue vous l’a donné sur un Post-it orange, vous en avez enregistré une sur Facebook ; bref, vous avez perdu le fil de vos recettes préférées? Je pense que ça vaut la peine de tout regrouper dans un seul et unique carnet.

livre de recettes maison
Source

5. Le journal de voyage

Trainez un carnet avec vous lors de vos déplacements et laissez toutes les traces de vos voyages. Collez-y des photos, résumez vos journées et vos itinéraires. Ce cahier est un ensemble de tous vos souvenirs d’aventures!

journal de voyage
Source

6. Un journal d’entraînement et/ou de nutrition

Ce n’est pas un journal que j’utilise personnellement. Si jamais vous avez un but fitness à atteindre ou si vous aimez noter les détails de vos entraînements, de vos plans alimentaires ou de votre perte de poids, pourquoi ne pas y dédier un journal?

journal entraînement et nutrition
Source

7. Un journal de gratitude

La vie va trop vite et, souvent, elle nous glisse entre les doigts. On regarde toujours le gazon vert du voisin en ne remarquant pas que le nôtre est pas pire vert aussi. Il faut prendre le temps de s’arrêter et de remarquer la chance qu’on a d’être en vie.

Les petites choses.

Le bonheur se compose de petites choses.

Notez-les dans un cahier. Soyez-en reconnaissant. Soyez-en fiers.

journal de gratitude
Source

Avec tout ça, aucune excuse n’est bonne pour laisser un cahier vide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre