Menu

Cabane Urbaine 3.0

Jeudi soir, nous avons eu la chance de vivre l’expérience d’une typique cabane à sucre au beau milieu de la ville. En effet, derrière les murs du Centre de foires d’Expocité se cache le décor rustique et, disons-le, très  « instagrammable » de la Cabane Urbaine 3.0. L’agence STRA|T|GIK organise depuis maintenant 3 ans (d’où le 3.0) cet événement signature, qu’elle appelle affectueusement son bébé. Par cet endroit, STRA|T|GIK veut mettre de l’avant la qualité des aliments, les produits locaux et, évidemment, les produits d’érable, le tout en partenariat avec la ferme Alain Plante de l’île d’Orléans et les Délices Érable & Cie.

cabane à sucre urbaine québec
cabane à sucre urbaine québec

Cette année, c’est au tour de la Cage Traiteur événementiel de nous concocter un menu où le traditionnel et le gastronomique font un heureux duo. Pour la soirée des médias, nous avons eu droit à des bouchées permettant de déguster chaque plat. Lors de votre visite, vous pourrez vivre l’expérience de la cabane à sucre avec des plats à partager pour quatre personnes. On débute par la traditionnelle soupe aux pois et effiloché de porc, en passant par le tendre mijoté de gibier en croûte… s’en suit un petit répit avec la salade fraîche à l’érable et au chèvre, puis que dire du succulent mac & cheese avec sa torsade de bacon glacée. Et j’en passe!

La végétarienne du duo fut satisfaite de voir qu’une formule sans viande est disponible, tandis que le bec sucré, elle, était en extase devant le buffet de desserts. Le tout se termine par une classique tire sur neige à l’extérieur. Que demander de plus? Ah oui… de l’alcool! Le bar était non seulement adorable, mais le mixologue a su intégrer l’érable à merveille dans les breuvages chauds, froids et magnifiques.

cabane à sucre urbaine québec
cabane à sucre urbaine québec
cabane à sucre urbaine québec

Pour conclure, mention spéciale à l’animation, qui nous transporte littéralement dans une cabane familiale en pleine campagne. Une mère de famille nous accueille avec son plus beau français quand son cousin nous fait danser la gigue avec son violon. Même les plus timides ne peuvent s’empêcher de taper du pied.

À essayer en couple, en famille ou entre amis, la Cabane Urbaine 3.0 est définitivement un must ce printemps à Québec. Vous pourrez en profiter les samedis et dimanches jusqu’au 8 avril, avec deux heures de service : le premier à 10:30 et le deuxième à 13:30.

Vivez la cabane à sucre, en pleine ville!

Par Laurence Goyette-Genier et Annie-Claude Bergeron

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de