Menu

Le meilleur remède maison : le rire!

Contagieux mais pas dangereux, le rire est un traitement souvent plus efficace que bien des médicaments. Pour soulager une peine d’amour, un échec, une perte ou une déprime, le rire fait un bien immense qu’on a tendance à sous-estimer. Pourtant, il est à la portée de tous et ne coûte rien.

Je me souviens de mon début de vingtaine où j’étais célibataire et que j’étais plutôt aigrie par l’amour (je pensais vraiment que je connaissais tout à cet âge-là). Je me promenais dans les rues en arborant un air sérieux et presque boudeur. Une fois, un garçon m’avait dit que c’était péché de gâcher un si beau visage avec un pareil air bête. J’ai éclaté de rire. Maudit que ça m’avait fait du bien de me dérider un peu et de rire pour pas grand-chose. Surtout que c’était dit avec humour et légèreté. J’ai appris à rire en toute occasion et j’ai réalisé que c’était l’une des meilleures sensations du monde.

Je sais que la liste des bienfaits scientifiques du rire est longue, que ce soit pour contrer le stress, l’anxiété ou l’insomnie mais, au-delà de tout ça, le fait de rire démontre qu’on aime la vie. Quand on ne rit pas, il me semble que le quotidien doit être moche, non? Je ne pourrais pas m’imaginer vivre sans jamais ressentir la sensation d’euphorie provoquée par le rire. Je serais tout le temps triste.

Le rire est essentiel et il faut s’y exposer le plus souvent possible, à mon avis. Que ce soit par un spectacle d’humour, une vidéo de chat, une joke d’un mononcle ou une tenue vestimentaire d’une amie, tout peut être le carburant d’un bon fou rire. C’est la seule chose contagieuse que j’accepterais d’attraper n’importe quand. Personnellement, je ne me tannerai jamais de la vidéo de cette mère qui a un fou rire en essayant un masque de Chewbacca dans sa voiture, elle est hilarante!

Alors cours vite te trouver un fou rire, parce que ta vie en dépend. Et n’oublie pas de le transmettre à ton entourage : tu vas semer le bien-être autour de toi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre