Menu

Frank And Oak

Je n’ai jamais vraiment été le genre de gars qui réfléchit avant de s’habiller le matin. Habituellement (et en toute honnêteté), je ne fais que prendre le premier morceau su’l top de la pile et, bien souvent, ça fait quelque chose de relativement convenable. Par contre, j’ai toujours été très intéressé par les vêtements et par le fait de tester les limites de « combien de morceaux mes tiroirs peuvent-ils contenir? ».

Alors, quand j’ai eu la chance de visiter la nouvelle boutique Frank And Oak de Place Ste-Foy, tu comprendras que j’ai immédiatement sauté sur l’occasion!

Je t’explique : chez Frank And Oak, ils ont une mission d’orienter leurs collections afin qu’elles soient  « pour tout le monde ». Je connaissais déjà leur site web, où on se sert de questionnaires sur ton style afin de dénicher les morceaux parfaits pour toi, et j’adorais littéralement tout ce qui m’était suggéré. Toutefois, je n’avais jamais eu la possibilité de visiter une de leurs boutiques.

Laisse-moi te dire que je n’ai pas du tout été déçu!

frank oak ouverture québec

J’ai été reçu dans une atmosphère très sobre et épurée, puisque ce sont deux styles qu’on exploite chez Frank And Oak : le bois rencontre le béton, il y a des tableaux et des photographies magnifiques sur les murs, les tapis et les petites chaises instagrammables donnent l’impression qu’on est chez notre tante cool, & – ÉNORME coup de cœur – les cabines d’essayage sont assurément les plus belles que je n’avais jamais vues.

Chez Frank And Oak, on essaie d’être le plus inclusif possible. Les sections « hommes » et « femmes » sont enchevêtrées au point où on est plus trop sûr de qui porte quoi et, pour tout te dire, c’est franchement agréable et rafraîchissant comme concept! Aussi, comme m’expliquait un employé, ce qui compte réellement, dans le nom de la compagnie, c’est le « And », puisqu’il inclut le plus de gens possibles.

C’est dans cette optique que les collections pour hommes, par exemple, sont le plus neutre possible. À la base, lorsqu’il n’y avait que des vêtements pour les hommes, un grand nombre de femmes s’habillaient tout de même avec ces morceaux. Et, encore aujourd’hui, on m’a confirmé que c’est une tendance qui se maintient.

frank oak ouverture québec

J’ai été conquis par la simplicité et par la beauté de la boutique, mais aussi par l’élégance, le naturel et la qualité des designs présentés. Aussi : les couleurs. Je n’ai que « wow » à dire pour une compagnie qui offre un aussi grand spectre de choix. J’ai vu des roses, des bleus, des jaunes, des kakis… bref, j’en ai vu de toutes les couleurs! (Et oui, je me trouve hilarant.)

Je te laisse une photo de mon coup de cœur de la journée, qui n’a pas eu le choix de se retrouver dans un petit sac kraft direction ma garde-robe personnelle (t’sais ce que c’est) : confortable, doux, extrêmement bien découpé &… rose!

frank oak ouverture boutique québec

Située dans l’allée centrale de Place Ste-Foy, la boutique éphémère (ou pop-up) devrait y rester pour un an, environ. Toutefois, après ma visite, j’ai la forte impression que la petite dernière de Frank And Oak risque d’être permanente. La boutique fait par ailleurs des événements spéciaux tout le weekend (23-24-25 mars) pour célébrer son ouverture!

Tu veux mon conseil, entre amis? C’est à ne pas manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de