Menu

La Coulée : boire l’érable autrement

L’érable et ses divins produits dérivés font fureur dans nombre de ménages québécois : on s’y identifie et on en est fiers. Il ne va pas sans dire qu’une blogueuse n’a pas besoin de se faire tordre un bras pour aller goûter et découvrir un nouveau breuvage issu de cet arbre emblématique. C’est donc le 22 mars dernier que le resto-bar la Champagnerie nous a reçus dans le cadre du lancement officiel d’un élixir pétillant de chez nous : La Coulée!

Jean-François Carreau vétéran des Forces armées canadiennes et fondateur du projet, évoque une trajectoire inspirante qui a mené à la conception de son produit. Lors d’une de ses nombreuses missions en Afghanistan, il a témoigné d’un homme qui lavait sa voiture, d’enfants qui se baignaient et de femmes qui puisaient l’eau pour le thé… tous en même temps dans un cours d’eau insalubre. Ces réalités l’on amené à éprouver énormément de reconnaissance à l’égard de l’omniprésence de l’eau potable au Québec : une chance inouïe clairement pas à la portée de tous. C’est autour de ces réflexions sur l’eau que M. Carreau en est venu à penser l’eau autrement. « Abreuvons-nous à l’eau d’érable! », pensa-t-il.

De fil en aiguille, l’idée de gazéifier l’eau d’érable lui est venue. L’art de se démarquer sur le marché tout en conservant l’aspect santé et le plaisir que procure une boisson gazeuse en bouche. Ex-addict de boissons énergisantes, il était primordial pour lui de créer un produit 100 % sain. Boostée en antioxydants et en électrolytes, l’eau d’érable à elle seule est un bonheur hydratant et vertueux. 40 L d’eau d’érable sont nécessaires pour créer 1 L de sirop. Raison de plus de populariser la matière première pour étancher notre soif!

Mention spéciale à la Champagnerie qui a su composer un cocktail divin en mariant Frangelico, Coureur des bois et citron à la Coulée, démontrant par le fait même combien ce nouveau produit est prometteur et polyvalent.

coulée eau érable

Pour en savoir plus ou encore encourager cette superbe start-up, allez jeter un coup d’œil à La Coulée sur la Rûche, site de financement participatif qui permet aux petits entrepreneurs de chez nous de décoller en force!

Crédit photo de couverture : La Coulée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre