Menu

5 choses à faire pendant la longue fin de semaine de Pâques

Peu importe si tu célèbres Pâques ou non, ça reste une longue fin de semaine. Et qui dit longue fin de semaine, dit avoir du temps en abondance pour faire des activités. J’aime particulièrement ce temps de l’année; voici donc cinq idées pour occuper ta longue fin de semaine avec des activités diversifiées, pour tous les budgets.  

La cabane à sucre 

On va se débarrasser tout de suite du plus grand classique de Pâques : la cabane à sucre. Personnellement, j’adore ça et que ce soit en grande famille ou entre amis, plus on est nombreux, mieux c’est. Je te propose donc ma préférée, l’Érablière Charbonneau (Détails ICI), où tu peux bruncher, manger de la tire, faire un tour de poney et plus encore. 

Le mont Saint-Grégoire 

C’est beaucoup plus plaisant et beaucoup moins difficile qu’on le croit. Monter le mont Saint-Grégoire est accessible pour les petits et les grands et la vue du haut est époustouflante. Évidemment, tu peux aussi décider d’une autre montagne, mais je suggère celle-ci puisqu’elle se trouve juste à côté de l’Érablière Charbonneau. Pour 5$ par adulte avec CIME Haut-Richelieu (Juste ICI), tu peux explorer le mont Saint-Grégoire dans des sentiers entretenus. CIME Haut-Richelieu offre plusieurs autres activités de plein air, si le cœur t’en dit.  

Le Grand Concert du Vendredi Saint 

Le Grand Concert du Vendredi Saint (Infos ICI) est une tradition montréalaise présentée par la Société philharmonique de Montréal, accompagnée du chœur de l’UQAM et bien d’autres. Le concert se déroule le vendredi 30 mars 2018 à 20h et les billets sont à prix variables. Pour les amateurs de musique, c’est une activité parfaite. 

Les papillons du Jardin botanique de Montréal 

L’événement Papillons en liberté du Jardin botanique de Montréal (Par ICI) se déroule du 22 février au 29 avril 2018 et le long weekend est le moment idéal pour aller voir cette belle exposition. Tu peux en profiter, tant qu’à être sur place, pour aller voir d’autres expositions et événements du Jardin botanique, ça vaut toujours la peine.  


Crédit: Olsa Photography

La ferme 

Finalement, Pâques, dans l’imaginaire collectif, rime souvent avec animaux de ferme. Je te propose la ferme écologique du parc-nature du Cap-Saint-Jacques (Tout est ICI) à Pierrefonds. L’entrée est gratuite et les prix pour les activités supplémentaires sont raisonnables. Tu pourras y voir plusieurs animaux de la ferme, traités avec amour. 

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre