Menu

Focus sur la Fashion Week de Paris

C’était au tour de LA capitale de la mode d’accueillir une semaine de mode dans sa métropole. C’est donc pour cette raison que je vais vous entretenir sur la Fashion Week de Paris, et aussi, car c’est une des plus importantes, puisqu’elle y réunit les plus grands noms de la haute couture. Voici donc, mes looks coups de cœur, repérés lors des défilés.

Christian Dior 

christian dior défilé
Source 

Le défilé Dior était de toute beauté étant donné qu’il célébrait la femme. J’affectionne plus particulièrement ce look, qui a d’ailleurs ouvert le défilé, grâce à ce pull au message symbolique et poignant qui fait référence au mouvement #metoo. Bref, quoi dire de plus que… j’adore Dior !

Isabel Marant 

défilé fashion week
Source 

Le défilé Isabel Marant est d’une réjouissance, tout fait plaisir aux yeux, et ce surtout à ceux et celles qui ont un penchant pour le style boho-chic. J’ai particulièrement un faible pour cette mini robe blanche faite de lin et de dentelle, qui est parfaitement assortie aux bottes over- the-knee de style western moderne. Le défilé de la designer nous donne tout simplement envie de nous mettre sur son 31 et aller faire la fête.

Givenchy 

défilé fashion week
Source 

Bonne nouvelle pour les amateurs de fausse fourrure : la tendance sera de retour l’hiver prochain. En effet, Givenchy nous en a fait la preuve lors de son dernier défilé à Paris avec une panoplie de manteaux en fausses fourrures. Notons plus particulièrement ce manteau over size de couleur rouge-orange brûlé qui est absolument magnifique. Parions que je ne suis pas la seule qui aimerait le voir dans ma garde-robe.

Chanel

défilé manteau printemps
Source 

Comment aborder la fashion week de Paris sans parler du défilé Chanel ? Fidèle à sa réputation, le défilé était des plus grandiose en recréant le décor d’une forêt dans le Grand Palais. Le décor était tellement réel que même le sol était recouvert de feuillage. Bref, toutes les pièces créées par Lagerfeld étaient impeccables. Pour ma part, j’ai craqué pour un ensemble deux pièces en tweed où même le sac à main était assorti à la tenue, un look classique et très élégant tout comme ce qu’évoque la maison Chanel.

Alexander Mcqueen

défilé mannequin fashion
Source

Mcqueen avait, tout au long de sa carrière, accordé une grande importance à l’évolution en soi des êtres humains en faisant le parallèle avec la transformation du cocon vers le papillon. Cette saison, Sarah Burton, a vraiment recréé ce phénomène et on voit l’évolution à travers les créations de la designer au fur et à mesure où le défilé se déroule. Ceci étant dit, la création que vous pouvez voir sur la photo ci-haut représente donc le papillon.

Saint-Laurent 

défilé robe noire
Source 

Étant une adepte des looks composés entièrement de vêtements noirs, j’ai adoré la collection de Saint-Laurent qui se compose à quasi 80% de look total black. Bref, mon look préféré de la collection est cette minirobe plissée avec épaulettes qui fait très eightie, c’est la parfaite version de la petite robe noire avec un côté edgy. 

Street Style

Comme le street style à une grande importance lors de toutes les fashion week, voici en bonus quelques-uns de mes looks favoris vus dans les rues de Paris.

street style mode
Source

street style rose
Source

street style noir
Source

street style jeans
Source

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre