Menu

Les Netflix Originals qu’il faut absolument voir!

Comédie, drame, action, documentaire ; Netflix va rejoindre absolument tous les types de public avec ses productions originales. Voici quatre de mes séries préférées produites pour la plateforme de streaming qui, selon moi, valent vraiment la peine d’être regardées.

Sense8

Sense8 NetflixOriginal
Crédit : Netflix

Huit personnes de nationalité, de personnalité et de genre différents se retrouvent connectées l’une avec l’autre : elles peuvent ressentir, émotionnellement et intellectuellement, ce que les autres ressentent et elles sont aussi en mesure d’intervenir dans leurs mondes respectifs.

Sense8, c’est une série unique qui montre une diversité culturelle et sexuelle comme je n’ai jamais vue dans une autre série aupravant. Du Kenya jusqu’à Chicago, en passant par Mexico et Séoul, les personnages vont tous avoir besoin l’un de l’autre au cours des épisodes et développer un lien fraternel très fort.

Deux saisons sont disponibles sur Netflix, et comme la dernière a fini en queue de poisson, et que la production a annoncé qu’il n’y aurait pas de troisième saison, on ne peut qu’espérer un épisode spécial qui viendrait boucler la boucle.

Stranger Things

StrangerThings NetflixStrangerThings
Crédit : Netflix

Si tu n’as jamais entendu parler de Stranger Things, tu vis probablement sous une roche. C’est l’histoire du jeune Will Byers qui disparait soudainement un soir d’automne. Ses amis et sa famille partent à sa recherche pour finalement vivre d’autres aventures, dont la rencontre d’Eleven, une fillette aux pouvoirs surnaturels. On apprend vite que Will est prisonnier d’un monde à l’envers appelé le « Upside Down » d’où il essaie tant bien que mal de communiquer avec ses proches.

On adore cette série premièrement pour l’ambiance mystérieuse et sombre qui nous rappelle les films de science-fiction des années 80. Deuxièmement, les jeunes personnages principaux sont tout simplement attachants et les acteurs qui les incarnent sont plus que talentueux! Finalement, ça vaut la peine d’écouter cette série seulement pour la romance entre Mike Wheeler et Eleven qui nous fait tous fondre!

Deux saisons sont disponibles sur Netflix, et une troisième est prévue pour la fin de cette année.

Unbreakable Kimmy Schmidt

KimmySchmidt Unbreakable
Crédit : Netflix

Envie de rire et de ne penser à rien pour un instant? Voici la feel good série qu’il te faut! Kimmy, enfin libérée du bunker où elle a passé 15 ans avec trois autres femmes, toutes sous l’emprise d’un révérant leur faisant croire que l’apocalypse avait eu lieu sur terre, décide de refaire sa vie à New-York.

Les personnages de cette série sont hauts en couleur et les textes tout simplement hilarants. On ne s’attend à rien de moins d’une émission produite par Tina Fey, qui fait quelques apparitions cocasses au cours des trois saisons disponibles sur Netflix.

Chef’s Table

ChefsTable NetflixChefTable
Crédit : Netflix

Chef’s Table, c’est une série documentaire qui présente différents chefs cuisiniers de renommée mondiale. Chaque épisode est dédié à un chef en particulier.

Pour les fans de boustifaille, Chef’s Table, c’est tout simplement fascinant! De la bouffe incroyable, des histoires touchantes en plus d’une réalisation fascinante, voici ce que vous retrouverez à chaque épisode!

Et toi, c’est lequel ton Netflix Originals préféré?

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de