Menu

Si toi aussi, tu perds tout, tout le temps!

Je perds tout. Tout le temps. Parlez-en à ma mère, elle en perd un cheveu à chaque fois (une chance qu’elle en a épais!)

Joke à part, je suis vraiment la pire « perdeuse » de choses au monde et l’énergie, le temps et l’argent que j’investis à retrouver/me re-procurer ces trucs est sans limite. Je ne suis pas seule et, entre les gens super perdus comme moi et les gens super organisés comme ma mère, j’imagine qu’il y a un entre-deux. C’est ce que je tente d’atteindre en mettant en places quelques stratégies/trucs/techniques pour être un peu moins perdue. Malheureusement pour moi, c’est loin d’être gagné et les chemins sont sinueux et pleins de coins où perdre mes choses! Mais bon, le temps arrange les choses, qu’ils disent.

Ceci étant dit, si t’es comme moi, ce qui suit t’intéresse peut-être. Voici des petits trucs pour moins perdre mes choses!

  1. Me faire une routine où je range toujours ladite chose. Par exemple, toujours mettre mes clés au même endroit, sans exception, même si je suis lâche, même si j’ai envie de pipi, même si je ne fais que passer.
  2. Personnaliser ce qui m’est possible de personnaliser, afin qu’ils me tiennent davantage à cœur et que je les trouve plus attrayants. Si je mets, par exemple, un porte-clés qui me tient à cœur et que je trouve beau sur mes clés, je leur ferai plus attention, puisqu’il y a une espèce d’attache émotive.
  3. Lâcher mon cell. Me concentrer quand je fais quelque chose ; ne pas être en train de lire à moitié durant ou de parler au téléphone. Prendre le temps de bien déposer/ranger mes choses, pour ne pas être obligée de prendre du temps plus tard pour les retrouver.
  4. Me faire une liste mentale de tous les endroits où j’ai l’habitude de perdre mes choses (aka sous les bancs d’auto).
  5. Traîner mes choses dans des sacs fermés comme une sacoche ou un sac à dos, plutôt que dans mes poches ou dans de multiples endroits dépareillés.
  6. Avoir le moins de choses possibles. Réduire tout au maximum. Ne traîner que ce dont je sais que je vais avoir besoin. Toucher le moins souvent possible aux choses que je ne prends pas quotidiennement (genre ne pas sortir mon passeport de temps à autre pour le regarder – c’est certain qu’il disparait pour le prochain siècle.)

*En primeur, le truc le plus important de tous : ne JAMAIS dire que ça fait longtemps que j’ai perdu une chose, que je ne l’ai jamais perdue ou peu importe en rapport avec le fait que je ne perds pas de trucs… parce que la roue tourne et, le lendemain, cette dite chose est disparue. Et si jamais je m’échappe : toucher du bois. Vraiment important.

Bonne recherche de vos choses perdues!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre