Menu

La menstruation : 9 trucs pour mieux gérer

On le sait, les crampes pendant la période de menstruation, c’est plate. Cependant, la menstruation est naturelle, alors pourquoi ne pas plutôt embrasser cette période au lieu de se morfondre? C’est sûr, ça marche mieux quand on a les astuces pour soulager la douleur. Mesdames, voici 9 trucs pour vous :

#1. La bouillotte

L’incontournable, le must du placard, la perle. Un peu d’eau chaude et hop, sur le bas du ventre ou du dos. C’est important de rester au chaud avant et pendant cette période : le froid génère la douleur. Doublez les couches de sous-vêtements (surtout en hiver) ou mettez un mini short en nylon sous votre jupe. Évitez les douches froides juste avant votre période. Dès que la douleur commence à se manifester, plongez dans votre lit avec la bouillotte : ça ira au bout de quelques minutes. Pour celles qui n’en ont pas, une bouteille d’eau chaude enroulée dans une serviette ou un pull en laine suffit. Attention à bien fermer la bouteille, au risque de vous brûler avec l’eau chaude !

#2. Les boissons chaudes

À défaut de toujours protéger son ventre du froid, buvez beaucoup de boissons chaudes : Thés et tisanes à volonté. Les herbes à infuser miracles sont le thym, la camomille et la verveine. Vous pouvez aussi boire un demi-citron et deux cuillères de miel dans de l’eau chaude. Résultat garanti !

#3. Boire de l’eau

BEAUCOUP d’eau. Cela évite les ballonnements pendant la menstruation. D’une manière générale, il est important de bien s’hydrater pendant la journée !

#4. Fer, calcium et vitamine D

Pendant la période de menstruation, c’est important de réguler son régime d’alimentation pour compenser les changements hormonaux. Misez sur les lentilles, le quinoa et le jus d’orange sont vos alliés.

#5. Faire du sport

Quand on a ses règles, on a juste envie de se rouler en boule et de ne plus jamais sortir de ses draps. Pourtant, faire du sport pendant la menstruation fait du bien à votre corps. Le sport soulage les crampes menstruelles et régule le cycle. Ça permet de détendre ses muscles et ainsi de se libérer des crampes.

#6. Dormir (en boule)

Évidemment, dormir quand la douleur est insoutenable est aussi une solution. Privilégiez les positions latérales, ramenez vos jambes vers vous et n’oubliez pas la bouillotte !

#7. Les compléments

Vous pouvez aussi prendre des médicaments qui ne nécessitent pas de prescription médicale comme l’Advil ou l’Ibuprofène.

#8. Se distraire

Ne passez pas votre temps à penser à la douleur ! Regardez un bon film ou votre série préférée, lisez un livre, sortez prendre l’air ou discutez avec quelqu’un. Cela vous permettra d’éliminer la douleur de votre esprit.

#9. S’écouter

Écoutez votre corps. C’est normal d’avoir des envies quand on a ses règles. C’est normal d’avoir un appétit démesuré. C’est normal de prendre un ou deux kilos et de perdre le contrôle de ses émotions. Vous avez le droit de pleurer. Libérez-vous du regard des autres et des préjugés qui vont avec la menstruation : il n’y a rien de plus naturel et de plus beau que votre corps.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre