Menu

5 raisons d’aller te sucrer le bec à la cabane à sucre!

La cabane à sucre a toujours été une tradition qui se répétait chaque année dans ma famille. Avec le beau temps qui s’amène et le printemps qui se fait sentir, je ne sais pas pour toi, mais, moi, ça me donne le goût d’aller à la cabane! Voici donc cinq raisons pour lesquelles tu devrais aller t’y sucrer le bec en bonne compagnie.

#1.Pour les moments en famille

Année après année, on en fait une tradition québécoise et c’est ce qui rend la chose si excitante et les souvenirs si mémorables. Pour les plus vieux, c’est l’occasion de prendre une bonne bière froide en plein air, tandis que, pour les plus jeunes, c’est plutôt l’occasion de se retrouver entre cousins-cousines et de passer du temps de qualité, tous ensemble, à jouer dans le bois.

#2.Pour le repas complet cuit dans le sirop d’érable

cabane à sucres repas festin érable
Source

Déjà gourmande de nature, vous comprendrez qu’un repas entièrement préparé à base de sirop d’érable est des plus alléchants à mes yeux. Du plat aussi banal que sont les œufs brouillés, en passant par le jambon, les bines et le pain de ménage maison, tout est apprêté avec une touche de sirop d’érable : le rêve!

#3.Pour les saucisses dans le sirop d’érable

Mon coup de cœur – et de loin! C’est pourquoi je leur accorde une catégorie à elles seules : les petites saucisses dans le sirop! Je ne sais pas pourquoi, mais c’est littéralement LE highlight assuré de ma journée. Juste à y penser, j’ai les papilles qui s’émoustillent et ça me donne le goût d’y aller drette là!

#4.Pour la classique tire sur neige

tire d'érable cabane à sucre
Source

Après le traditionnel trempage de la palette, pendant lequel le sirop mijote pour atteindre la consistance idéale (pis on a le droit de double dipper à la cabane), vient le moment de la tire sur neige #numnumnum. Je revois ma chère grand-maman longer les tables avec son pot de peanuts et en mettre un peu partout sur les spots de tire qui figent. Oui, oui, des peanuts! Mes goûts culinaires étranges ne viennent certainement pas du voisin, à bien y penser… La première fois, ça fait étrange, je l’avoue, mais je t’assure qu’on se surprend finalement à ne pas trouver ça méchant du tout, le p’tit sucré-salé. Qui sait, un jour, c’est peut-être moi qui prendrai la relève de ce classique des peanuts!


Source

#5.Pour le plein air, tout simplement

Accueillir le temps doux qui se montre enfin le bout du nez et se laisser réchauffer par le soleil qui devient de plus en plus chaud : le simple fait de me retrouver en plein air me procure un sentiment de bien-être incroyable. Respirer l’air frais et voir que l’hiver est finalement derrière nous. Sentir le calme de la campagne et la beauté des arbres reliés les uns aux autres avec leurs seaux d’eau de sucre. Rien de mieux qu’une journée dehors à prendre le temps, simplement, avec ceux qu’on aime.

Bon temps des sucres!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de