Menu

Pourquoi je déménagerais à Stockholm demain matin

On entend souvent que les pays du nord de l’Europe font partie des endroits où les gens sont les plus heureux au monde. On cite en exemple leurs politiques sociales, leurs valeurs, leur système d’éducation, etc. Mais quel est leur secret? Ils vivent le froid et la noirceur une grande partie de l’année… rien qui rime avec joie de vivre, non? Pourtant, après un court séjour à Stockholm, je peux dire que je suis conquise et que j’y emménagerais demain matin. Voici pourquoi…

  1. La culture scandinave

 pourquoi choisir stockholm suède
Source

Les Scandinaves sont beaux, gentils, éduqués, ouverts d’esprit et pas stressés. Bien sûr, ils ont des pas fins là-bas aussi, mais en général, ces belles qualités sont partagées par plusieurs personnes et ça donne envie de rester près d’elles et de se blottir dans cet environnement moderne et inclusif. Il y a quelque chose de très apaisant qui flotte dans l’air là-bas.

  1. La qualité de vie

pourquoi choisir stockholm suède

Il n’y a rien de parfait dans ce monde, mais il faut avouer que les Suédois ont compris une couple d’affaires… C’est connu, les pays scandinaves réussissent à maintenir une forte compétitivité économique en demeurant parmi les endroits où il y a le moins d’inégalités sociales sur la planète. Les politiques sociales sont axées sur la prévention et l’éducation. Oui, les taxes et impôts sont très élevés, mais il demeure que les résultats parlent d’eux-mêmes.

  1. Un peuple en santé

pourquoi choisir stockholm suède
Source

Les Suédois bougent! Si la semaine on les voit courir dans les rues ou fréquenter les salles de sport de Stockholm, le week-end ils sont nombreux à s’éclipser à la campagne pour y pratiquer toutes sortes de sports. Ce mode de vie sain se reflète aussi dans leur alimentation. Les vitrines des cafés et les allées des supermarchés regorgent de produits frais, verts et très souvent… bios!

  1. Une ville où tout se fait à pied

pourquoi choisir stockholm suède
Source

Stockholm est l’une des villes les plus agréables à marcher que j’aie eu la chance de visiter. D’abord, tout est plat. Il n’y a quasiment pas de dénivelé, ce qui rend la marche très facile et peu fatigante. Ensuite, il faut savoir que la ville est composée de plusieurs îles reliées entre elles. C’est tout à fait charmant de s’y promener. Et pour ceux qui ne sont pas fans de la marche, sachez que Stockholm est dotée d’un réseau de transport en commun intermodal next level.

  1. La bouffe!

pourquoi choisir stockholm suède
Source

La cuisine suédoise ne se résume pas aux boulettes Ikea, croyez-moi! Stockholm regorge de restaurants où les produits et les talents locaux brillent de mille feux. Un grand souci est accordé au choix des produits et à la façon de les mettre en valeur. Selon moi, quelques incontournables seraient Adam/Albin, Volt, Café Nizza, Agrikultur, Gastrologik et Tyge & Sessil.

Finalement, il faut savoir que malgré toutes ces belles qualités, le coût de la vie est extrêmement élevé en Suède. À titre d’exemple, le prix moyen du verre de vin varie entre 20 $ et 25 $. La taxe à la consommation s’élève quant à elle à 25 %. Si tu envisages faire un move chez les Vikings, sois conscient que ça pourrait être ardu financièrement.

Et toi, où déménagerais-tu demain matin si tu en avais l’opportunité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de