Menu

Kombucha, mes 5 produits québécois préférés

Le kombucha a connu un essor incroyable ces dernières années. Il y a deux ans, cette boisson était presque inconnue au Québec. Rise Kombucha a été le pionner des brasseurs de kombucha québécois, et on peut maintenant se désaltérer avec les kombuchas d’une belle dizaine de compagnies différentes. Chacune d’entre elles offre non seulement des boissons aux saveurs différentes, mais également un degré de bulle différent. C’est super pour les curieux qui désirent une expérience unique à chaque bouteille! Je vous partage mes saveurs préférées choisies parmi 5 compagnies du Québec.

  1. Le kombucha du Mont-Ferréol aux bleuets

kombucha québec
Source

Les kombuchas du Mont-Ferréol, en plus d’être délicieux et accessibles à ceux qui n’aiment habituellement pas trop ce breuvage, sont fait d’eau de source, de feuilles d’argousier et de fruits provenant exclusivement d’un rayon de 150 kilomètres du Mont-Ferréol. Cette compagnie ne met pas de thé dans ses Kombucha. La saveur aux bleuets est particulièrement savoureuse. Il est doux et il n’est pas trop pétillant. On aime!

  1. Y Kombucha au houblon

kombucha québec
Source

Disponible pour la dégustation et l’achat à l’Expo Vivre Vert et Manger Santé 2018, le Y kombucha a fait plusieurs adeptes avant même d’être sur les tablettes. Il est disponible en 5 saveurs, et la plus originale est définitivement celle au houblon. Gros coup de cœur pour ce nouveau figurant parmi les brasseurs de kombucha montréalais. Gardez l’œil ouvert, il devrait faire son apparition sur les tablettes d’une semaine à l’autre (le lancement est prévu au printemps 2018)!

  1. Fous de l’île au chaï et à l’hibiscus

kombucha québec
Source

Les kombuchas Fous de l’île ont déjà fait leurs preuves. Les meilleures saveurs sont, selon mes goûts, chaï/hibiscus et vivace. En plus, ils se trouvent un peu partout et l’entreprise a même quelques stations de remplissage, pour que vous puissiez remplir vos bouteilles vides.

  1. Lao aux pommes et gingembre

kombucha québec
Source

Fait avec les thés Camellia Sinensis et des fruits du Québec, les kombuchas Loa sont plus que délectables. Celui aux pommes et gingembre est sans contredit mon préféré. Il est juste assez pétillant et offre plus de complexité au niveau de la saveur que ceux au gingembre seulement.

  1. Korzen au pissenlit

kombucha québec
Source

Élaborée à Charlevoix à la Bio Ferme des Caps avec les fruits et les plantes de l’endroit, les kombuchsa Korzen expriment à merveille le terroir québécois. Aucun gaz carbonique n’y est ajouté, ce qui rend la bulle de la boisson douce et agréable en bouche. La saveur au pissenlit est originale et délicieuse – et en plus, le pissenlit apporte bienfaits aux systèmes digestif et immunitaire.

Et toi, quelle est ta saveur préférée de kombucha?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de