Menu

J’aurais voulu être entrepreneure

Ce texte aurait aussi bien pu s’appeler « ode aux entrepreneurs », car oui, je vous admire. J’admire votre audace à vous lancer tête première dans vos projets, à travailler sans relâche pour une idée à laquelle vous croyez sans compter les heures, à défoncer des barrières, à cogner aux portes qui peuvent vous amener plus loin. J’aurais voulu être entrepreneure.

Mais… j’ai pas le goût du risque. J’aime la stabilité. Je ne peux pas vivre sans savoir quand l’argent entrera dans mon compte en banque. Je suis over-gratteuse parfois, parce que j’ai peur de manquer d’argent. Je déteste payer mes factures, c’est un moment anxiogène pour moi. Être entrepreneur, ça exige habituellement d’investir beaucoup dans son entreprise, surtout au début. Je ne sais pas si je pourrais vivre avec cette pression.

J’aurais voulu être entrepreneure, mais… j’ai pas d’idée. Ou plutôt, j’ai trop d’idées. Une idée différente par semaine. Je pourrais être-artisane-de-chandellesbijoux-macramé-poterie-pot-de-fleurs-en-béton-ouvrir-un-café-ou-une-boutique-fonder-un-magazine-devenir-éditrice-fonder-un-studio-de-yoga… L’idée varie dépendamment de mes intérêts du moment. Pour être entrepreneur, il faut avoir une idée forte, solide, et s’y dédier à 110%.

Et moi? Ben je suis pas capable de faire ça. Pas pour l’instant en tout cas. J’ai juste l’impression que j’ai encore tellement de choses à apprendre. Je ne suis pas prête à me dédier à une seule chose, à y consacrer tout mon temps libre.

Pour être entrepreneur, il faut avoir du cran. Il faut être audacieux. Avoir les nerfs solides. Être débrouillard, organisé. Savoir s’entourer des bonnes personnes. Être innovateur. Il faut être très courageux, fonceur, avoir confiance en soi, avoir confiance en son produit.

Honnêtement, que tu aies un petit commerce, une boutique en ligne, un blogue, une chaîne hôtelière, un magazine, une entreprise qui vaut des milliards de dollars ou n’importe quoi d’autre, tu as toute mon admiration. Chapeau d’avoir osé aller au bout de ton projet! Ça prend des gens comme toi pour faire avancer les choses, pour faire rouler l’économie et pour être une source de motivation incroyable pour les gens (comme moi) qui n’osent pas vraiment se lancer.

Poursuis tes rêves, entoure-toi des bonnes personnes, laisse-toi guider par ton intuition et la réussite t’attend sans aucun doute!

Source photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de