Menu

Les meilleurs films d’animation à faire découvrir à vos enfants

C’est connu, les films d’animation ont un succès fou auprès des enfants. On ne se le cachera pas, même à l’âge adulte, on prend un plaisir fou à regarder les nouvelles animations et on utilise nos enfants comme prétexte pour les écouter.

Certains films marquent plus que d’autres, parfois à cause de la qualité des graphiques; d’autres fois, ce sont plutôt les chansons qu’on ne pourra jamais oublier. HAKUNA MATATA! Et souvent c’est simplement l’histoire qui vient directement nous chercher.

Quand on les regarde avec nos yeux d’enfant, on ne voit pas toujours la morale véhiculée, mais avec un regard d’adulte, on constate bien des choses. Voici mon top 5 des meilleurs films d’animation qui vous permettront d’avoir une bonne discussion avec vos enfants!

#1 Sens dessus dessous


Source

Basé sur la vie émotive d’une jeune fille, ce film vous mènera directement au centre de votre cerveau et de vos émotions. Offrant une structure très imagée du fonctionnement du cerveau et des émotions, il permettra de communiquer plus facilement avec votre enfant en ce qui concerne leurs sentiments. Le message mis en valeur est que chaque émotion a son rôle à jouer pour qu’on puisse être bien dans sa peau. Ce film est définitivement l’un des meilleurs coups de circuit de Disney.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ICI.

#2 Wall-E


Source

Wall-E nous projette dans l’avenir alors que la vie sur terre est devenue impossible, la population ayant tout ravagé sur son chemin. On vit l’expérience sur terre à travers un robot nettoyeur, qui est désormais le seul à être fonctionnel, les autres ayant cessé de fonctionner et les humains étant sur un vaisseau spatial depuis de nombreuses décennies. Morale de l’histoire : faire attention à notre consommation et à la pollution si nous tenons à sauver notre planète. Ce film contient toutefois des longueurs pour les jeunes enfants, considérant qu’il y a peu de dialogues.

Visionnez une partie ICI.

#3 Spirit l’étalon des plaines


Source

Spirit est un film racontant la conquête de l’Ouest et la manière dont celle-ci a affecté la vie des chevaux sauvages. On parle également du lien d’amitié possible entre un humain et un animal, lorsque celui-ci est traité avec respect. On fait aussi un survol de la colonisation des Autochtones et de comment ceux-ci ont été violemment expulsés de leurs terres.

Bande-annonce juste .

#4 Zootopia


Source

Ce film d’animation assez récent est l’essence même du slogan de Disney : Where the Dreams Come True. Eh oui, Zootopia mettra de l’avant la possibilité de réaliser ses rêves lorsqu’on y croit. La détermination, la confiance en soi et l’acceptation des différences sont de belles valeurs que l’on retrouve tout au long de celui-ci.

On en découvre un peu plus ICI.

#5 Là-haut


Source

Là-haut raconte la touchante histoire d’un veille homme ayant aimé et été fidèle à sa femme durant plusieurs années. Lorsque celle-ci décède, cet homme au cœur rempli d’amour devient un vieux grincheux qui n’a plus goût à la vie, jusqu’au jour où il décide de réaliser le rêve qu’il avait avec sa tendre moitié. Au fil du temps, il réapprend à ouvrir son cœur à un jeune garçon qui désire lui venir en aide. Comme quoi la vie continue, et ce, même après la mort de l’être cher.

Allez donc par pour en savoir un peu plus.

Voici, pour les amoureux des films d’animation, une petite liste de films un peu moins connus, mais qui mériteraient de l’être davantage. Enfin, c’est ce qu’une amie m’a dit quand je lui ai demandé quels étaient ses films d’animation favoris, et que je n’avais aucune idée de quoi elle me parlait!

#1 Wallace et Gromit


Source

Wallace et Gromit est un film dont les personnages s’inspirent de ceux qu’on crée avec la pâte à modeler. On y raconte l’histoire d’un inventeur farfelu et de son chien qui s’embarquent dans des aventures toutes plus incroyables les unes que les autres.

Pour vous donner une petite idée, cliquez ICI.

#2 Kirikou


Source

Ce film raconte la vie d’un petit garçon vivant dans un village africain. C’est un enfant rempli de bonté et au cours du long-métrage, on le voit en action dans différentes situations.

Pour un extrait, c’est ICI.

#3 Ernest et Célestine


Source

C’est l’histoire de deux amis qui auraient dû être des ennemis. Eh oui, qui aurait cru qu’une souris et un ours pouvaient se rallier pour vaincre les défis mis sur leur chemin!

C’est par ICI qu’on en découvre un peu plus.

#4 Mon voisin Totoro


Source

Ce film japonais produit en 1988 raconte l’histoire de deux filles désirant se rapprocher de leur mère, qui séjourne dans un centre de repos. Elles vont alors vivre avec leur père dans une forêt près du centre. C’est dans cette forêt enchantée que les deux filles trouvent le moyen de combler le vide laissé par les souffrances de leur mère.

Visionne la bande-annonce juste ICI.

Ces films sont différents de ce qu’offrent Disney ou Dreamwork, mais il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses.

Bon visionnement!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre