Menu

Niagara Falls revisitée 

Qui n’a jamais entendu parler des Chutes du Niagara? Plus de la moitié des gens que je connais y sont allés au moins une fois dans leur vie. Eh bien moi, j’y ai même vécu dix mois et je vais te montrer des angles de Niagara Falls dont tu n’as jamais entendu parler! Niagara Falls, c’est bien plus que les chutes, Clifton Hill et le casino. Oui, ces endroits sont fort intéressants, mais ce n’est pas tout.

  1. Tour de bicyclette

Lorsqu’il faisait beau, mon amie et moi, on enfourchait notre bicyclette et se rendait jusqu’à la River Road, qui borde la rivière Niagara. On roulait sur la piste cyclable jusqu’au Whirlpool Aero Car, où on verrouillait nos vélos avant de descendre le long de la Gorge. On s’aventurait à travers les sentiers jusqu’à ce qu’on arrive au pied de la rivière.

Il y avait d’immenses roches sur lesquelles on s’installait pour profiter du soleil et de la vue à couper le souffle. Je me rappelle que j’avais l’impression que la nature nous appartenait puisqu’il n’y avait que nous et puisqu’on n’avait pas à la partager. OK, parfois, on voyait passer des bateaux remplis de touristes, mais ça ne durait jamais longtemps.

  1. Sortie au bar

La Queen Street est située à 15 ou 20 minutes de marche de Clifton Hill et pourtant, c’est très tranquille. Le soir, toutefois, le bar le Grand Central se remplit. L’ambiance est décontractée et les gens sont très sociables (surtout quand tu leur parles avec ton accent français!). On y allait pratiquement tous les vendredis pour voir le band jouer. C’était toujours excellent même si à la fin, je m’ennuyais de mes classiques de chansonniers québécois…

Il s’agit encore d’un endroit où les touristes ne vont pas. En fait, de façon générale, ils ne sortent pas beaucoup dans les bars. Donc, ce sont les endroits idéals pour feel l’ambiance locale… toujours intéressant en voyage!

  1. Le meilleur des restaurants français

Mon plus grand coup de cœur est certainement le restaurant français, le Paris Crêpes sur la Queen. C’était notre rituel du dimanche de nous rendre à ce restaurant et d’essayer une nouvelle sorte de crêpe chaque fois : sucrée, salée, légère, grasse, etc. Et que dire de sa variété de cafés : espressos, cappuccinos, lattés, cafés viennois, etc. C’est succulent!

Le style est entièrement français avec de vieilles affiches et on y joue de la musique française comme Édith Piaf, Claude François et Charles Aznavour. Même le menu est écrit en français. Le propriétaire est d’ailleurs originaire de France. Il a été chef au Château Frontenac à Québec avant d’ouvrir le Paris Crêpes à Niagara Falls.

Le Paris Crêpe offre aussi un menu souper assez fancy. Je ne l’ai essayé qu’une seule fois, et c’était tout aussi bon que le menu déjeuner. Donc, que tu sois plus du genre déjeuner ou souper, ce restaurant t’offre les deux.

niagara falls autrement

Voilà donc quelques repères pour découvrir Niagara Falls d’une autre façon!

Par Marie-Pier Guay

Crédit photos : Marie-Pier Guay

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de