Menu

Les plus belles terrasses montréalaises

À Montréal, on apprécie le fait d’avoir enfin des températures agréables. Alors une fois le printemps installé, on cherche tous une petite terrasse confortable pour boire des bières. Voici une sélection de mes plus belles terrasses montréalaises.

Jardin Nelson 

407 place Jacques Cartier

A post shared by Jean Noel Bear (@minibear31) on

Les Jardins Nelson, au Vieux-Port de Montréal, est typiquement l’endroit que je préfère. Des arbres, un quartier agréable loin de l’agitation du centre-ville, des cocktails parfaits, mais surtout de savoureux petits concerts en direct.

J’apprécie beaucoup le côté branché, accessible en termes de prix, niché au creux de plusieurs bâtiments. Un havre de paix montréalais.

Le Saint-Sulpice 

1680 rue Saint-Denis

Le bar Saint Sulpice est l’une des terrasses les plus grandes du Quartier latin. Disposées autour de la fontaine, les tables peuvent accueillir de grands groupes, sous les arbres parfaits pour nous protéger du soleil.

De plus, le 5à7 propose des bières à des prix intéressants, et leurs nachos sont terriblement bons.

Café Santropol 

3990 rue Saint-Urbain

Situé au coin de Saint-Urbain et Duluth, le Santropol vous fait sortir de votre quotidien, au pied d’une mare, sous parasols, comme si vous étiez dans votre jardin. Le seul hic, peut-être, est la popularité du lieu qui le rend vite complet lors des belles journées d’été. Mais cet endroit est clairement à essayer!

Sainte-Elisabeth

1412 rue Sainte-Élisabeth

https://www.instagram.com/p/BU7yDpPB-gb/

Le Sainte Elisabeth entre Berri et la Place des Arts est un petit secret. Non seulement on voit à peine le bar de la rue, mais la terrasse jardin est entourée de murs. Recouverts de vignes on se croirait dans un parfait petit bistrot de campagne. En plus des bières de micro-brasserie!

Riverside Saint-Henri

5020 rue Saint-Ambroise

https://www.instagram.com/p/BXcASqOHHZn/

Le Riverside, sur le bord du canal Lachine, est le nouveau spot à découvrir. Des tables, des bancs, une aire de jeu (oui oui, tu peux apprendre à jouer à certains jeux d’extérieurs), et même des camions de bouffe.

Avec cette petite sélection, tu devrais trouver ton petit coin de paradis. Il y en a plein d’autres, difficile de choisir mes 5 préférées. Vivement l’été!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de