Menu

Mode à saveur 70’s

Dans les magasins comme sur internet, une vague seventies fait rage. En plus d’être beau, ça nous rappelle que c’est pendant ces années-là que la conscience en faveur de la protection de l’environnement a fait surface. C’est aussi pendant cette époque que la musique la plus intemporelle a vu le jour. Je suis de celles qui sont jalouses de n’avoir pu vivre à cette époque. Cependant, j’ai la chance d’en avoir un aperçu avec la mode actuelle!

Avec la série This Is Us (fangirl alert), on goûte aux années 70 de la plus belle des façons. Les vêtements portés par les acteurs sont au goût du jour et nous donnent l’inspiration nécessaire pour nos looks quotidiens. J’ajoute à cela ma passion pour That ’70s Show, qui m’a littéralement fait tomber en amour avec la décennie 70 il y a de ça quelques années. C’est avec grand plaisir qu’aujourd’hui je peux exploiter ce style à son plein potentiel!


Source

Des pantalons évasés aux chandails de bands des années 70, des couleurs chaudes, comme l’orange, le rouge et le jaune or, aux motifs de carreaux… partout! Des franges au macramé, des tailles très hautes aux manteaux en (faux) mouton. Du velours côtelé aux chandails rayés, des patterns de fleurs aux bérets. On voit de tout ça, et j’en passe. Il faut que je me contienne pour ne pas céder à la tentation de tout acheter. MAIS ce qu’il y a de plus beau avec ce trend, c’est que les friperies sont une banque inépuisable de morceaux tous plus parfaits les uns que les autres.

Voici quelques pièces clés que je t’ai dénichées en ligne avec grand plaisir!

Ce chandail de Pink Floyd est de la plus magnifique des couleurs.

70 t-shirt Pink Floyd
Source

Cette veste à franges est parfaite.

70 veste franges
Source

Cette chemise crie « 70’s ».

70 chemise
Source

Et finalement cette combinaison me rappelle Jackie Burkhart.

70 jumpsuit combinaison
Source

Instagram y joue aussi pour beaucoup. Voici quelques images qui provoquent en moi un immense besoin de me procurer les morceaux portés par ces belles filles.

mode 70 instagram
Crédit photo : @steffy

mode 70 instagram
Crédit photo : @steffy

mode 70 instagram
Crédit photo : @dreaming_outloud

mode 70 instagram
Crédit photo : @zoelaz

mode 70 instagram
Crédit photo : @zoelaz


Crédit photo : @rianne.meijer

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de