Menu

5 salades pour te penser en été

Au moment où j’écris cet article, il neige encore (OUI ENCORE) sur Québec. Je sais que tooooouuuuut le monde en parle pis que ça devient fatigant à la longue, mais t’sais veux dire… Est-ce qu’on peut en finir avec cette neige!? Ceci étant dit, afin d’essayer de contrer ma déprime hivernale, je te propose 5 hyper bonnes recettes de salades pour que tu puisses te penser en été!

1.Salade verte aux pommes, noix, bacon et érable – Ricardo

Cette salade peut être dégustée en été tout comme pendant le temps des sucres. La vinaigrette à l’érable est juste écœurante et elle va super bien avec d’autres salades qui peuvent être de ton cru. Les noix de Grenoble caramélisées amènent la recette à un autre niveau. En plus, avec le bacon, ça donne un goût sucré salé qui est EX-CEL-LENT!!


Source et recette

2.Salade tacos végétarienne – Fraichement pressé

Cette salade est hyper simple à concocter et elle est vraiment nutritive! En plus, ça peut faire une belle entrée funky, avec le bol en pita, et pleine de couleur avec les légumes colorés! Cependant, j’y ajouterais des morceaux d’avocats et de piments grillés pour la garnir encore plus! La vinaigrette n’est rien d’autre que de la crème sure, on peut-tu se dire que y’a rien de plus facile que de mettre une motte de crème sure dans une salade!


Source et recette

3.Salade de quinoa façon thaïe – Metro

J’A-DO-RE cette recette! Quand je pense au quinoa, je ne pense pas nécessairement à faire un lien avec la bouffe thaïe, mais crois-moi que ça se marie bien en TA! La vinaigrette à base de beurre d’arachides est juste wow! et les saveurs vont juste parfaitement bien ensemble! Cependant, la coriandre, c’est juste un gros NON! Désolée, mais je déteste profondément la coriandre! Pour ce qui est du basilic thaï, je ne me suis pas cassé la tête et j’ai pris du basilic ben normal. Cette salade est vraiment un must!


Source et recette

4.Salade de pommes de terre à l’aneth – Trois fois par jour

Parle-moi d’ça, une bonne recette de salade de pommes de terre sans beaucoup, beaucoup de mayo! On va s’entendre là, une salade de patates hyper mayonnaisée, c’est juste pas bon! Avec cette salade, il n’y en a juste pas et elle est parfaite ainsi! Si tu es un.e amateur.trice de cornichons à l’aneth comme moi, c’est une recette pour toi!


Source et recette

5.Salade verte aux pois chiches et à l’avocat

Si tu veux une salade qui te remplira le bedon sans problème, celle-ci est pour toi! Avec des pois chiches et de l’avocat, c’est assuré que tu n’auras pas faim 2 h plus tard! La seule modification que j’ai apportée à la recette est le remplacement de l’huile de canola par de l’huile d’olive. Aussi, pour les noix mélangées, j’ai utilisé celles du Costco en gros pot. Honnêtement, ça fait la job, et pas à peu près! La prochaine fois, je crois que je vais mettre du fromage feta au lieu du fromage mozzarella râpé, c’est bien meilleur, à mon avis!


Source et recette!

En espérant que tu te sentes un peu plus en été!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de