Menu

Playlist des hits de ton enfance

L’été approche, les partys de terrasse et les roadtrips aussi. Voici donc une playlist des meilleurs hits de ta jeunesse, dont tu avais peut-être oublié l’existence, mais certainement pas les paroles! C’est garanti : tu n’auras d’autre choix que de monter le volume et de chanter à tue-tête.  

Backstreet Boys

Tu as eu l’incroyable plaisir de les aimer une fois de plus l’été dernier, l’impression de renouer avec tes premiers amours. Nick ou Brian ? Dur de choisir quelle chanson a été la plus marquante, car plusieurs l’ont été. En ce qui me concerne, Get Down est celle sur laquelle je me déhanche sans retenue.  

Spice Girls

On ne peut pas parler des Backstreet Boys sans penser aussitôt aux Spice Girls. Plus jeune, j’étais persuadée que chacune des Spice Girls sortait avec un des Backstreet Boys… mais non! Encore difficile de choisir une chanson : Wannabe ou Stop?  C’est parce que je connais encore la chorégraphie par cœur que j’ai penché pour STOP

S CLUB 7

C’est sans doute durant les quatre saisons de la série S CLUB 7 diffusée à Vrak.Tv que tu as découvert ce groupe et que tu es tombé.e sous le charme de chacun des membres du groupe. Pour faire le party chez vous, il n’a rien de mieux que le S CLUB PARTY!

Vengaboys

BOOM BOOM BOOM BOOM. Eh OUI, c’est automatique ! Ça nous vient directement en tête quand on entend le nom de ce groupe. Bon dieu que je ne peux pas croire qu’on chantait ça et que nos parents ne disaient rien. On ne comprenait pas les paroles, mais là, oui ! 

AQUA

Oui je sais, on l’a tous beaucoup trop entendue, on a TOUS beaucoup trop dansé dessus, mais c’est justement pour ça que je n’ai pas le choix de la mettre dans cette playlist.

Britney Spears

Elle aussi, elle n’a pas le choix d’être dans la playlist et le choix de la toune est autant difficile qu’avec les Backstreet Boys et les Spice Girls. Il se peut donc qu’on ne soit pas d’accord sur celle qui a le plus marqué notre enfance, mais pour ma part, et après consultation avec une amie de longue date, nous avons opté pour Oops I did it again.

Allan Théo

J’entends déjà des filles crier son nom et me dire que OH OUI elles se rappellent !  Je suis sûre que plusieurs hits vous viennent en tête, mais je n’ai aucun doute sur votre chanson préférée, car on a la même : LOLA.

Gabrielle Destroismaisons

Nous avions tous le CD de cette artiste de chez nous, les plus chanceuses ayant même son autographe. Lecteur CD continuellement sur la 3, et après un moment on pouvait écouter le reste du CD. Définitivement, la 3 nous restait toujours en tête, vous savez… Et cetera! Encore une fois, il est étonnant que nos parents nous aient laissés chanter ça. On comprenait les paroles, mais pas le sens de celles-ci ! 

Laurie

Même si on connaît les paroles de l’album au complet, celle qui vient en tête rapidement c’est Ma meilleure amie.  Toutefois, la chanson qui évoque chez moi un doux souvenir d’enfance est certainement I LOVE YOU,  que mes amies et moi chantions, les nuits d’été, autour du feu.  

Yannick

Là, je vous entends me demander qui c’est, lui ? Pourquoi le garder pour la fin, alors qu’on a aucune idée c’est qui ? Attendez, attendez, je vous jure que vous connaissez par cœur chacune des paroles de son seul hit.  Si je fredonne : « En haut… en bas… à gauche… à droite… Ces soirées-là, enh enh! ». Oh oui, vous l’avez reconnu : Ces soirées.

Bonus:  T-SPOON 

C’est simple, je chante sa chanson depuis que je suis toute petite, pensant qu’elle est des Vengaboys. Mais non : j’ai réalisé ce soir que T-SPOON chantait cette célèbre chanson. Voici un indice : on l’utilise pour commander un délicieux cocktail. Sex on the beach! Étais-je la seule à me tromper ?

Amusez-vous bien à retourner en enfance ! Que diriez-vous d’une prochaine playlist back in the days, mais version plus PUNK!? 

 

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de