Menu

Survivre à ta session d’été

On va se le dire, des cours d’été, c’est plate et ce n’est pas facile. Tu te remets à peine de la fin de la session d’hiver, il se met à faire beau et chaud dehors, la plupart de tes amis sont en vacances… Alors, voici quelques trucs de survie de la part d’une étudiante universitaire qui l’a vécu à temps plein l’été passé!

Gère ton temps

Quand t’as envie de profiter de ton été, la motivation est beaucoup moins élevée! C’est pour ça que c’est nécessaire de bien gérer ton temps. Si tu te prévois des plages horaires précises pour ton étude, tu vas être en masse capable de bien réussir ton ou tes cours et de profiter de la belle saison en même temps.

Truc de pro : planifie ton horaire d’étude en fonction des journées pluvieuses!

Étudie dehors quand il fait beau

L’avantage de l’été, c’est que tu peux étudier dehors! Ton patio, les terrasses des Cafés, les parcs tranquilles… Ça te permet de profiter du soleil et d’étudier en même temps au lieu de te sentir mal de faire un et de négliger l’autre. L’important, c’est de trouver un endroit qui t’aide à te concentrer.

Truc de pro : la plage, c’est très tranquille la semaine pour faire ses lectures obligatoires ou apprendre la théorie de l’évolution de Darwin par cœur!

 Prends tes cours au sérieux 

Tes cours sont peut-être plus légers que ceux des autres sessions, mais ils ne sont pas moins importants. Des trucs faciles pour réussir : bien  écouter en classe, prendre des notes, être à jour dans les exercices et noter les dates de remises et d’examens!

Truc de pro : Ça paraît évident, mais on oublie souvent que plus on est attentif en classe, moins l’étude hors cours est longue et difficile…

 Ne t’oublie pas

Si t’as un ou des cours cet été, t’en as sûrement eu à l’automne et à l’hiver donc il ne faut pas se rendre à l’épuisement. Même si l’étude doit être ta priorité, tu dois tout de même te garder du temps pour toi et pour relaxer. Reste zen! Comme ça, ton moral n’est pas à plat et tu es en mesure de bien réussir les cours.

Truc de pro : si tu étudies à temps plein, assure-toi d’avoir au moins une sortie entre amis par semaine pour ne pas perdre la tête!

can't do it
Source

Bref, mets toutes les chances de ton côté pour survivre. Je te souhaite un bon succès cet été!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre