Menu

Le ménage du printemps dans ta trousse de beauté

Même s’il s’est fait voir sur le tard, le printemps s’est enfin pointé le bout du nez. Si tu es comme moi, tu aimes épurer ton espace, ne t’en tenir qu’à l’essentiel et te désencombrer des choses inutiles. Par contre, si tu es comme *tousse, tousse* ma mère *tousse, tousse*, tu aimes garder à peu près tout. Je pense que c’est quand même important d’avoir un juste milieu. Faire le tri dans les vêtements qu’on porte très rarement, donner à la bibliothèque du coin les livres pour lesquels on n’a aucun intérêt, etc… Et quelque chose d’assez important qu’on néglige trop souvent : faire le tri dans sa trousse de beauté. Le ménage du printemps s’impose ici aussi!

Mascara et eyeliner liquides

ménage cosmétiques
Source

Ce sont ces produits qui ont la durée de vie la moins longue. Le danger est surtout dans l’accumulation de bactéries. Le mascara et l’eyeliner liquide devraient, en théorie, être jetés au bout de 3 mois. Mais en pratique, on les garde parfois plus d’un an. Le juste milieu de 6 mois, si tu n’as pas les yeux sensibles, est à mon avis raisonnable, car plus longtemps que ça, c’est certain que tu ne veux pas savoir le nombre de bactéries qui se sont multipliées à l’intérieur, et de toute façon, la texture devient sèche et désagréable à appliquer.

Rouge à lèvres

ménage cosmétiques
Source

Les rouges à lèvres se maintiennent entre 1 à 2 ans, selon la texture. L’expiration des rouges à lèvres liquides, comme les encres à lèvres ou les gloss, est généralement facile à voir, car l’odeur ne sera plus la même et ils auront tendance à changer de couleur.

Fond de teint et cache-cerne liquides

Pour ce qui est des fonds de teint liquides, il est possible de trouver une date d’expiration sur ceux qui contiennent une protection solaire. Sinon, leur durée de vie maximale ainsi que celle des caches-cernes liquides est d’environ un an. La couleur du produit, une fois appliqué sur la peau, tourne parfois aussitôt à une couleur beaucoup plus foncée qu’à l’origine lorsqu’il n’est plus bon.

Fond de teint en poudre, fard à joues, fard à paupières et poudre bronzante

ménage cosmétiques
Source

Dépendant de la gamme, un produit en poudre peut être bon jusqu’à 3 ans. Bien entendu, les gammes plus naturelles deviendront sèches plus rapidement, donc disposeront d’une vie plus courte.

Il ne sert absolument à rien de s’encombrer de produits expirés, qui auront tendance à faire réagir notre peau. Cette petite liste peut être très utile à cette période de grand ménage, mais elle te servira aussi tout au long de l’année.

Bon vendredi, Crépue! xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre