Menu

5 trucs pour l’aéroport

L’école étant terminée et l’été arrivant de plus en plus rapidement, le temps des voyages est à nos portes. C’est pourquoi j’ai pensé que des petits trucs pour l’aéroport seraient de mise pour plusieurs. Que tu fasses un voyage dans un coin du Québec ou le tour du monde, ces cinq trucs d’aéroport te seront certainement utiles.

1. Éviter l’enregistrement des bagages

Si tu peux te le permettre, voyage simplement avec un bagage à main et tu sauveras un temps précieux. Un bagage à main peut inclure jusqu’à une petite valise, un sac à dos et une sacoche. Tu pourras mettre ta petite valise sur un chariot, appelé un valet, avant l’embarquement et ton sac à dos pourra se loger dans le compartiment au-dessus de ton siège.

2. Si les bagages sont trop lourds…

Afin éviter de payer un surplus pour des bagages enregistrés dépassant le poids limite, porte davantage de vêtements. De cette façon, tu réduis le poids des valises. En plus, je trouve qu’avoir plusieurs couches sur soi est la meilleure façon de voyager, puisque tu peux facilement t’adapter à la température.

3. Se demander un sac d’achats

Si tu as trop de choses et que tu n’as pas assez de ton bagage à main, demande un sac dans un magasin de l’aéroport et mets tes choses supplémentaires à l’intérieur. Les employés de l’embarquement penseront que ce sont des choses que tu viens d’acheter, et ils ne compteront alors pas ce sac dans ta limite de bagage

4. Enregistrer tardivement ses bagages

Si tu n’es pas trop anxieux ou anxieuse sur l’heure de ton enregistrement à l’aéroport, essaie d’être aussi serré dans le temps que possible. Comme ça, tes bagages seront enregistrés dans les derniers du vol, puisque la majorité des passagers seront déjà enregistrés. Arrivé à destination, l’effet inverse se produira : tes bagages seront dans les premiers à sortir quand viendra le temps de les réclamer.

5. Les billets électroniques

De nos jours, il n’est plus nécessaire d’avoir en sa possession ses billets d’avion imprimés. En ayant ton billet sur ton téléphone cellulaire, tu évites d’avoir à fouiller un peu partout pour retrouver ton billet imprimé, tandis que tu sais toujours où se trouve ton cellulaire. La plupart des compagnies aériennes ont une application par laquelle tu peux télécharger ton billet et, de cette façon, tu te sauves de l’anxiété.

Bon voyage!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre