Menu

Art Tattoo Show de Québec

Les amateurs et amatrices de tattoo doivent être fébriles à l’approche de la 4e édition du Art Tattoo Show de Québec. Des tatoueurs provenant des quatre coins du globe, notamment d’Amérique, d’Asie et d’Europe, se déplaceront dans le seul but de beurrer les adeptes de cet art pratiqué depuis des milliers d’années dans le monde entier. La convention est ouverte au public, permettant ainsi d’observer par simple curiosité, de découvrir de nouveaux artistes ou de se faire tatouer sur place. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour profiter des meilleurs talents de ce monde, sans avoir à se déplacer aux confins de l’univers.

Plus de 120 artistes-tatoueurs serons présents les 11-12-13 mai prochains, au Terminal de croisières dans le Port de Québec, au 84, rue Dalhousie.


Source

Certains artistes prennent des réservations par courriel ou sur Instagram; c’est alors à vous d’entrer en contact avec eux et de vous entendre sur le tatouage, le dépôt, etc. Pour d’autres, c’est une formule flash ou premier arrivé, premier servi. Ainsi, pour être sûr.e de repartir avec l’œuvre de votre (vos) artiste(s) favori(s), je vous conseille d’arriver tôt. Je vous suggère aussi d’aller déjà faire le tour des portfolios des tatoueurs présents, disponibles sur le site officiel de la convention, pour faire vos choix et ainsi vous rendre directement au kiosque de l’artiste. Vous pourrez alors maximiser vos chances d’avoir une place sur sa très courte plage horaire.

Sinon, vous pouvez tout simplement faire le tour et attendre d’avoir un coup de cœur. Qui sait, si les astres s’alignent, vous pourrez peut-être vous faire une petite place dans leur emploi du temps chargé.

Enfin, il y aura aussi de nombreux kiosques de matériel de tatouage, de vêtements, de taxidermie, en plus d’un bar et d’un casse-croûte. C’est le moment idéal pour les amateurs et les professionnels d’aller s’informer un peu et d’acquérir du nouveau gear. L’espace boutique est gratuit et ouvert à tous.

Les billets pour l’espace tatouage sont disponibles sur le site officiel de l’évènement ou à la porte tout le weekend :

Vendredi 11 mai: 16h-minuit / 20$

Samedi 12 mai: midi-23h / 20$

Dimanche 13 mai : 11h-19h / 20$

Il est possible d’acheter une passe de trois jours pour 50$, ce que je vous conseille si vous avez l’intention d’attendre sur place pour réserver un flash. Certains artistes afficheront « complet » rapidement et il se peut que vous ayez à revenir l’une des deux autres journées pour votre nouveau chef-d’œuvre.

Pour plus d’info, rendez-vous ICI ou .  Les questions, juste ICI.

Je vous laisse ici quelques coups de cœur, pour lesquels je risque d’aller faire le pied de grue.

Pepa « Swapna »
Black work, style naïf

Amélie Fleury

Amber Opal
Couleur, watercolor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de