Menu

Mets de la couleur dans ton appart’ sans peindre les murs

Tu viens de signer un bail et tu vas bientôt prendre possession de ton nouvel appartement? Tu veux afficher tes couleurs et ta personnalité dans ton environnement, mais ton proprio ne veut pas qu’on peigne ses murs? Pour se sentir chez soi, c’est important de créer une ambiance qui nous ressemble, de décorer nos pièces selon nos propres goûts. Je te propose donc 5 façons de changer l’allure de ton appart sans une goutte de peinture!

Le ruban adhésif de couleur

Oui, oui, on peut trouver un peu partout en magasin ou en ligne des rouleaux de papier collant de couleur, et certains même avec des motifs. Sers-t’en pour décorer un mur chez toi!

Tu pourrais faire un motif répétitif sur tout le mur, des formes géométriques, tout ce qui te passe par la tête! Il existe aussi, dans les magasins d’artisanat ou de décoration, différents décalques tous prêts à être apposés sur la surface désirée.

Des photos précieuses

PhotoDéco RoomDecoration
Photo : Sabrina Dionne

Fais imprimer tes photos préférées que tu as dans ton cellulaire pour les afficher aux murs de ton nouvel appartement! Quoi de mieux que des clichés de toi avec ta famille ou tes amis pour te représenter?

Des objets ou des meubles de couleur

DécorSalon

Les murs de ton appart’ peuvent très bien rester blancs et que ce soit joli si ce sont tes meubles qui sont colorés! Essaie seulement de garder une certaine uniformité dans ton choix de couleurs et tu auras une pièce des plus charmantes!

Un grand cadre de peinture ardoise

La peinture ardoise, ça transforme n’importe quel objet en tableau noir sur lequel on peut écrire avec de la craie. Tu n’as qu’à te procurer un canevas vierge, préférablement en bois, puis à le recouvrir de cette peinture. Laisse sécher et appose-le sur un mur. Il ne reste plus qu’à dessiner ce qui te chante avec des craies de couleur! Tes invités pourront même laisser leurs traces lors de leurs passages chez toi!

Des illustrations colorées

Que ce soit des illustrations DIY, ou celles d’excellents illustrateurs québécois, les afficher aux murs ajoutera de la couleur dans ton environnement et montrera un peu de ta personnalité à quiconque viendra visiter ton appartement!

Alors, comment prévois-tu décorer ton tout nouvel appartement?

Couverture : image libre de droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre