Menu

Se faire des amis quand on est adulte

Ayant toujours été une personne très entourée, il m’a fait tout drôle de me retrouver seule avec moi-même loin de mes êtres chers. Mes amis de toujours ne faisaient plus partie de mon quotidien et je ne retournais plus à l’école, où (selon moi) il était simple de m’en faire de nouveaux.

Lorsque tu intègres le marché du travail en tant qu’adulte accompli, tu ne baignes plus dans une marre de personnes ayant (environ) ton âge. Tu te retrouves avec des gens ayant bien plus d’années d’expérience avec la vie que toi. Cesdites personnes, quoiqu’étant très intéressantes, ne seront pas nécessairement celles avec qui tu passeras tes samedis soirs. Tu te demandes alors « Comment j’vais ben faire pour me faire des amis dans une ville où j’connais personne? » Tu peux être très chanceux et tomber sur une perle rare dans le cadre de ton travail. Comme tu peux te retrouver un peu seul avec toi-même.

En plus de ça, intégrer une gang, c’est pas ce qu’il y a de plus facile. T’as pas le même historique qu’eux, t’arrives avec ton accent pas de la place pis t’essaies de comprendre les insides que dans l’fond tu comprends pas pantoute. Mais c’est pas grave, tu t’intègres en étant la personne sympathique que tu sais bien être. C’est un peu comme dans une date, tu vends un peu ta salade pour que les autres découvrent qui tu es. Au début, c’est un peu gênant, mais, crois-moi, la gêne laisse rapidement la place au naturel.

Pour te donner un p’tit coup de pouce, j’vais te donner quelques trucs pour te faire des amis en n’étant plus à l’école et en ne travaillant pas avec des jeunes de ton âge.

D’abord, tu peux aller dans les cafés et spotter les gens solos qui ont l’air sympathiques (sans être creepy, évidemment). Si t’es plus bar ou resto, ça peut aussi faire la job, mais évite les gens trop éméchés qui pourraient avoir oublié la création de votre nouvelle amitié dès le lendemain. Je te conseille aussi de t’asseoir directement au comptoir, le contact est plus naturel ainsi, puis les gens derrière celui-ci sont fondamentalement faciles d’approche!

Tu peux aussi t’inscrire à une nouvelle activité qui pourra, par le fait même, te faire bouger un peu et sortir de ta tanière. Tu peux aussi aller à des shows et tenter d’approcher les gens qui ont le plus l’air amicaux.

J’te dirais que la clé du succès lorsqu’on veut se faire des amis est d’arborer un sourire sincère et de sortir de chez soi! Je sais que quelques groupes Facebook existent pour ça, mais je pense que la solution à la solitude est vraiment l’exploration à l’extérieur des quatre murs de ton appartement!

Sinon, veux-tu être mon ami.e?


Source

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de