Menu

Se ressourcer à Cape May…

En tant qu’étudiants, nos seules vacances se résument parfois aux deux dernières semaines d’avril, soit la pause entre la session d’hiver et celle d’été avant le début du travail d’été. Au Québec, on a eu un mois d’avril terrible : pluie, froid, neige. Cape May, situé à 9 h de route de Montréal, a été notre lieu d’évasion. Soleil, 20 °C, mer, sable… Que demander de plus? Alors, voici quoi faire à Cape May!

1- Se promener dans la ville piétonne

cape may voyage avril maisons village 

On est hors-saison. La saison estivale commence, à Cape May, au mois de mai. Donc, le stationnement est gratuit! On a pu stationner notre voiture dans le stationnement public et en profiter pour déambuler dans la ville, pour visiter les boutiques. Les maisons sont si belles, si colorées; les rues, magnifiques. Cape May, c’est un petit village où il fait bon s’y promener et où, en tant que fanatiques de sucre, nous avons été comblés : les commerces de fudge et de salt water taffy abondent.

2- Profiter des sentiers… et des animaux

cape may voyage avril sentiers

Il y a plusieurs sentiers à voir, à visiter. Certains commencent au lighthouse, comme ils disent là-bas, d’autres, au lieu d’observation d’oiseaux. Des oiseaux, des cygnes, il y en a partout! Sans vous parler du superbe zoo, gratuit, en pleine nature. Et il n’y avait personne pour bloquer le chemin, pour ralentir. Nous étions pratiquement seuls au monde dans cet univers de calme, de nature et d’animaux.

3- Les plages

 cape may voyage avril plage 

Il y a quantité de plages à Cape May, certaines plus belles que d’autres, toutes facilement accessibles. Il y en a pour les chiens aussi d’ailleurs. Si jamais vous cherchez un endroit à visiter avec votre animal, Cape May est idéal. La plage est vide. Votre chien peut courir amplement. Et si vous ne voulez pas être dérangés par un chien, aucun problème : la plage est vaste et, comme je l’ai dit, en avril, il n’y a personne. Vous pouvez vous faire bronzer en sous-vêtements sur les roches baignées de soleil, car même en avril, il fait 20 °C.

4- Les pistes cyclables

cape may voyage avril vélo pistes cyclables

Il y a quantité de pistes cyclables qui longent les plages à Wildwood et à Cape May. Notre hôtel nous prêtait même des bicyclettes pour s’y promener. Bicyclettes qu’il fallait rapporter avant 20 h, car le soleil se couche et qu’il est interdit de se promener à vélo sans lumière… Les pistes cyclables à Wildwood passent au travers du parc d’attractions et elles auraient été impossibles d’accès pendant la saison estivale.

5- Les restaurants

cape may voyage avril restaurant fruits de mer

Ce ne sont pas les bons restaurants qui manquent à Cape May : on en a trouvé plusieurs qui avaient des menus sans gluten, qui étaient abordables et qui, parce qu’on était en avril, offraient un rabais de 50 % sur la deuxième assiette. Les fruits de mer étaient délicieux.

Comment peut-on être stressés avec les deux pieds dans le sable, le soleil sur la tête, le vent qui nous caresse les joues et le sourire collé au visage?

Crédit photo : Marie-Andrée Labonté-Dupuis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre