Menu

Trois-Rivières : 3 restos, 3 ambiances

J’ai décidé de te dresser une petite liste de restaurants de la ville de Trois-Rivières, qui iraient parfaitement avec différentes occasions de la vie. Pour débuter, j’en ai choisi trois, qui sont selon moi incontournables quand tu viens faire un tour ici. Que ce soit pour une sortie entre amis ou encore un souper avec ta famille; tu y trouveras ton compte! Je tiens à mentionner que j’ai choisi des restaurants qu’on retrouve uniquement ici, à Trois-Rivières.

Le Trendy

Le Pot Papilles et Cocktails : 326 Rue des Forges

Le Pot

Pour une belle soirée entre amis, ce resto-là semble tout indiqué. Tu y trouveras de tout, dans une ambiance chaleureuse et disons-le, très instagram worthy. Pour le côté bouffe, c’est de la cuisine qui fait plaisir, mais qui est très recherchée. Tu peux y avoir de tout : du burger au tartare, en passant par les tacos. Bien entendu, je ne pourrais pas parler du Pot sans te mentionner les cocktails! La grande majorité de leurs cocktails sont servis dans des pots massons, question de rendre tout ça vraiment alléchant. Les combinaisons sont très particulière et surprenante à la fois, tu ne seras pas déçu peu importe ton choix. Ils revisitent les recettes que l’on connait bien en y ajoutant leur petite touche personnelle qui monte le tout d’un cran. Pour ce qui est des prix, je te dirais que pour la qualité de nourriture qui nous est servie et l’ambiance de la place, c’est très raisonnable!

Le vegan

Le café Frida : 15 Rue des Forges

Le Frida

EH OUI! Parler des restos de Trois-Rivières et oublier le café Frida c’est quasiment impossible. Ce restaurant⁄café qui t’offre un menu 100 % végétalien est l’endroit où aller pour un café, étudier, bruncher… Je te dis avec assurance que ce restaurant va faire adorer la nourriture végan à la personne la plus sceptique qui existe! En plus d’être un resto rempli de saveurs et toujours au goût du jour, le café Frida prend à cœur l’équité humaine et n’hésite pas à partager cette valeur aux clients. Sur le menu, tu peux y trouver des toasts (déliiiiicieuses), des bols et leur fameux pas-poulet Buffalo! Tout ça, c’est parfait pour la saison estivale qui arrive à grand pas. En parlant de saison estivale, la terrasse du café possède une vue incomparable sur le fleuve, j’te dis ça comme ça. N’hésite pas à les suivre sur les réseaux sociaux pour rester au courant de leurs plats et pâtisseries du jour!

Le chaleureux

Restaurant Le Grec : 9151 Rue Notre Dame O

Le Grec

Celui-là, c’est mon petit plaisir. C’est l’endroit où ma famille y fait souvent des petits soupers. Je ne viens pas de Trois-Rivières, mais je crois que tout le monde ici connait Le Grec. C’est un restaurant ouvert depuis 1959 et ayant toujours eu une vibe familiale. C’est un menu extrêmement varié, mais si tu y fais un tour je te suggère fortement les plats grecs. Ils sont délicieux. Ce restaurant c’est une véritable expérience en soi; le décor d’époque est accompagné de serveurs déguisés, oui oui. C’est un peu une valeur sûre je te dirais, je n’y ai jamais goûté quelque chose qui n’était pas bon.

Pour te faire découvrir encore bien d’autres endroits de la ville de Trois-Rivières, j’ai besoin de toi! Tu connais un resto qui vaut la peine ? N’hésite pas à nous le mentionner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de