Menu

10 défis pour profiter de l’été

Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, l’été qui se pointe le bout du nez me donne le goût d’avoir plein de projets. Des petits, des faciles, des grands, des difficiles, des terrifiants. J’ai envie de me mettre au défi pour voir où je peux me rendre et de dépasser mes limites.

L’été nous rend le coeur léger, mais il n’empêche pas la lourdeur du café-boulot-dodo qui parfois peut nous laisser un peu moins de temps que prévu pour penser à tous ces beaux projets.

Alors, pour te faire économiser du temps, j’ai décidé de te donner quelques-unes de mes idées.

1- Suivre un cours de cuisine/mixologie

J’adore recevoir! Pas besoin de suivre un cours sur place, Internet regorge de ressources pour apprendre presque tout ce que l’on souhaite. Pour ma part, j’ai déjà quelques connaissances culinaires, donc je me tourne vers la mixologie. Quoi de mieux qu’apprendre quelque chose qui rendra également heureux nos amis?

2- Jouer d’un nouvel instrument

Je suis vendue quand il est question de musique. Cependant, avec un instrument, il faut faire preuve de patience. Ça prend beaucoup de temps, de patience et, surtout, de pratique. Tu ne deviendras pas pro en un claquement de doigts. Cet été, j’apprends le ukulélé! Abordable, il peut être traîné partout (surtout autour des feux!).

3- Peindre

Adepte du dessin, je ne prends pas toujours le temps de peindre. On dirait que la texture liquide et les couleurs me font plus peur. Pourtant, à mes yeux, lancer des couleurs sur une toile me semble très thérapeutique. De plus, on peut le faire dehors au grand soleil. Sinon, la peinture peut être exploitée autrement, comme en peinturant une pièce de ton appart ou des vêtements! Soyons créatifs!

4- Se mettre en forme

C’est peut-être un peu plus difficile puisque c’est vraiment une habitude de vie, mais c’est tout de même réalisable. Pour ma part, j’opte pour l’essai d’un nouveau sport afin de me motiver.

5- Voir le plus de concerts possible

Bon, c’est certain que ça dépend toujours de tes intérêts, mais dans mon cas, c’est mon défi préféré! Tous les étés, c’est toujours mon objectif. D’ailleurs, je me force pour aller dans les concerts ne rejoignant pas mes styles musicaux et faire des découvertes. Au final, je n’ai JAMAIS regretté d’être allée à un show, peu importe le style. C’est toujours génial!

6- Apprendre à coudre/tricoter/crocheter

Sans blague, j’ai vraiment de la misère à rester à ne rien faire pendant que je me fais bronzer. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en créant tout en bronzant?

7- Faire des changements

Nouvelles lunettes, nouveaux cheveux, nouvelle garde-robe. Go for it! La vie n’est pas censée être vécue toujours de la même façon. Fonce dans l’essai malgré les doutes et les incertitudes. Le pire qui peut arriver, c’est d’apprendre que quelque chose n’est pas fait pour toi!

8- Prendre des photos/vidéos

Tellement important pour moi! Capter le plus de souvenirs possible. C’est toujours tellement de beaux moments lorsqu’on les regarde plus tard. De plus, il y a plein de projets réalisables avec les images.

9- Se jeter dans la gueule du loup

À mes yeux, dépasser ses limites, c’est faire ce qui nous fait peur. Faire ce qu’on redoute, faire ce qu’on repousse. Cet été, je jump dans la fameuse gueule du loup. Je pitch du gaz sur le feu.

10- Redécorer

C’est toujours un beau baume sur le coeur de tout changer, de faire en sorte que notre cocon suit notre mode de vie qui change. On peut trier, se débarrasser, recréer. Le nouveau est toujours rafraîchissant.

Alors, es-tu prêt.e? 😉

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de