Menu

Les terrasses Ferreira : du gros bon dans le bedon

C’est enfin la saison des 5 à 7 sur les terrasses! Si t’as envie, dans les prochaines semaines, de découvrir de beaux spots à Montréal pour te prélasser au soleil avec tes ami.e.s, de la bonne bouffe, du bon vin ou des bons cocktails, les terrasses Ferreira ont pensé à toi : quelques mètres seulement séparent trois endroits avec une ambiance et un menu complètement différents, mais avec deux points en commun : une belle terrasse en plein coeur du centre-ville de Montréal, et le Portugal comme trame de fond.

Premier arrêt : Café Ferreira

Tu feels un brin fancy et coquette ce soir, et veux boire un apéritif qui ne te fera pas finir déchaînée sur le taureau mécanique semi-frais de Chez Serge? La solution : le renversant Porto-Spritz du Ferreira. Instagrammable comme pas possible, frais en bouche, délicieux… Après une gorgée, promis, tu ne penseras plus jamais à te mettre grelot sur de la Pepito. Et sur place, profites-en pour te remplir le ventre des accras de morue, qui ont comme effet secondaire de faire pleurer de joie.

ferreira terrasses portugal montreal centre-ville peel
Crédit photo : Geneviève Higgins-Desbiens

Deuxième arrêt : Le Vasco de Gamma

L’endroit de prédilection pour découvrir le Portugal sous ses mille et une saveurs. Le Vasco de Gamma t’amène aux abords du Douro, où le soleil est chaud, et les hommes tout autant. Au coeur de ce café au design intérieur irréprochable, on laisse ses jambes se liquéfier alors qu’on mange les traditionnelles natas portugaises, ou encore un slider de thon qui fait vivre de grosses émotions.

vasco de gamma peel montreal terrasses ferreira portugal
Crédit photo : Geneviève Higgins-Desbiens

Troisième arrêt : Le Campo

SEIGNEUR. Poulet piri piri, poutine remasterisée à la portugaise, chorizo avec moutarde… Je pense sincèrement faire des rêves cochons (oui) sur les croquettes de poulet qui fondent dans la bouche. Un concept de restauration rapide, sur place ou pour emporter, avec du poulet portugais local et nourri aux grains naturels, on aime! Et on termine ça avec LE dessert portugais par excellence, les pasteis de nata.

campo groupe ferreira terrasses montreal peel portugal
Crédit photo : Geneviève Higgins-Desbiens

Tu peux toujours aller directement Portugal aussi, mais tsé, pour quelques dollars de moins, t’as de quoi faire une virée portugaise pas pire intéressante direct devant la station Peel!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de