Menu

Comment calmer sa libido printanière… ou pas!

C’est le printemps, et ça se ressent! Même si le mois d’avril ne m’a pas incitée à me découvrir bien plus que les chevilles (des p’tits turn-up dans mes pantalons, et c’est réglé!), on a tous envie soudainement de se découvrir, et surtout… de se reproduire! Pas spécifiquement dans le but d’avoir des bébés, mais… pour se pratiquer, disons!

Lorsqu’on est en couple et qu’on a la chance d’être sur la même longueur d’ondes entre partenaires, nous faisons l’amour plus souvent, et c’est tout. Mais lorsque l’un des deux partenaires n’est pas aussi affecté par « l’effet printanier », ou qu’on est célibataire et qu’on préfère attendre LA bonne personne plutôt que de se jeter sur le ou la première venue, nos désirs inassouvis deviennent plutôt envahissants dans nos esprits (et un peu dans nos pantalons aussi)!

C’est donc dans l’optique de « se calmer l’printemps », que j’ai fait quelques recherches « sur les internets ». Mais comme je n’ai rien trouvé d’extrêmement concluant, je vais m’attarder plus particulièrement sur de douteux conseils, en y ajoutant une petite touche personnelle. Les voici donc.

La douche froide

La fameuse douche froide. J’ai toujours pensé grâce à la croyance populaire que la douche froide servait à se refroidir les ardeurs sexuelles (surtout pour les messieurs qui veulent se calmer l’érection matinale), mais apparemment qu’elle augmenterait la libido… Si c’est le cas, ce n’est pas gagnant. Mais la femme que je suis a tout de même essayé et ça m’a effectivement calmé les envies, tellement j’étais obnubilée par le froid! Il n’y avait plus aucune place aux pensées charnelles! Mais même si cela s’est avéré efficace dans mon cas, après j’fais quoi? Je ne passerai certainement pas mes journées à ratatiner sous une douche froide, ça me mènera inévitablement vers l’hypothermie!

Se perdre dans le travail

Donc à défaut de se changer les idées à travers une séance de « ratatinage » qui risque de revirer en crise d’hypothermie, se « perdre » dans le travail peut être une alternative, en se concentrant sur des tâches plus ou moins complexes, en voulant bien effectuer son travail. Et c’est encore mieux si nous sommes submergés de travaux et que notre patron nous sollicite pour faire du temps supplémentaire. Nous pouvons donc remplacer ces heures où nous aurions aimé faire du « lover time », par de l’overtime… Mieux que rien!

Éviter les gens attirants

Quand j’ai lu ça, j’ai bien ri. À la base, le conseil était surtout axé sur le fait d’éviter de se stimuler le cerveau en regardant des films où nous y retrouvons des acteurs/actrices qui nous attirent physiquement… T’sais, quand t’es obligé de regarder les photos du casting AVANT de commencer un visionnement, juste au cas où! De toute façon, au printemps, je donne souvent une pause à Netflix puisque je sors beaucoup plus à l’extérieur. Mais qui dit « extérieur » dit : s’exposer à la race humaine. Et il n’y a pas que les stars hollywoodiennes qui peuvent être attirantes… les gens en général aussi! Et je ne sais pas trop comment faire pour éviter cela, bien honnêtement. Probablement que ceux qui ont un abri nucléaire peuvent s’en servir à ce temps de l’année. Sinon, aller vivre dans le bois le temps que ça passe demeure une option.

La luzerne, c’est non?!

La luzerne aiderait à stimuler les hormones, apparemment. Donc, dans le cas où c’est plutôt l’effet contraire qui est recherché, la luzerne serait à éviter… Mais la grande question demeure : COMBIEN DE CASSEAUX DE LUZERNE DOIT-JE MANGER POUR QUE ÇA ME DONNE TANT ENVIE DE BAISER??!!

Le fast-food, c’est oui?!

Dans les trucs pour garder une libido de feu, j’ai lu d’éviter les repas trop lourds… Étant donné qu’il est question ici d’une libido déjà beaucoup trop en feu, il serait alors logique de l’éteindre à grand coup de trio Big Mac! Et oui! Je veux SUPERSIZER mon trio!

La visite chez mamie

Encore une belle trouvaille « de sur les internets ». C’est sûr que si t’as la classique mamie qui te parle de ses légumes de jardin en tricotant des p’tites pantoufles, ça peut être une solution. Mais laisse-moi te dire qu’à travers les années, j’ai appris qu’il y a des mamies qui ont un langage pas mal plus « salé » que d’autres! Pas certaine que ce soit la meilleure idée!

Mettre le feu à son cellulaire

Est-ce que c’est juste moi où sur Instagram, quand on veut faire une recherche, même si on a encore rien écrit, on nous propose déjà des photos subjectives de monsieur/madame qui démontrent beaucoup plus de chaire que de vêtement(s)?!

Faire du sport

Une des rares solutions à considérer avec un réel sérieux. Toutefois, si tu n’es pas du genre sportif/sportive à la base et que tu te lances dans une activité à la hauteur de tes ardeurs, fais tout de même attention! Un marathon de 42 km quand tu t’essouffles juste à la pensée d’avoir à courir, c’est un peu trop intense pour commencer!

Se caresser en écoutant Careless Whisper

La solution la plus sensée qui est souvent ressortie lors de mes « grandes recherches » reste la masturbation. Alors prépare-toi une petite ambiance propice à t’émoustiller le bas ventre, en écoutant un hit sensuel tel que Careless Whisper, par exemple. Mais pas la version originale. Non. Plutôt celle que tu retrouves en cherchant « Careless Whisper Sexy Sax (15 min loop) » sur YouTube. Puisque les paroles de cette chanson peuvent être un peu déprimantes quand on s’y attarde, il est préférable d’écouter la version ici proposée, puisqu’il n’y a que du SEXY SAX!!! Puis là, tu te coules un bon petit bain, ou tu t’installes confortablement dans ton lit, selon tes préférences. Puis tu te donnes beaucoup de love en solitaire! Durant cette pas-si-évidente-période-printanière, j’te dirais que c’est finalement pas mal le mieux que tu puisses faire!

– Cordialement (ou sensuellement), le printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de