Menu

Les pains shampoing de Lush

Cette semaine, abordons le dossier capillaire avec, au banc d’essai, les pains shampoings et revitalisants de Lush! Tout d’abord, Lush est une compagnie que j’admire tant par sa philosophie qui prône la fabrication de produits frais et fabriqués à la main que par la vaste diversité de produits qu’elle nous offre. C’est une entreprise qui se démarque des autres, car elle fabrique plusieurs produits, que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux, et qui peuvent être utilisés sous la douche ou dans le bain. Tous les produits de Lush sont faits à partir d’ingrédients naturels et ils sont tous non testés sur les animaux.

L’entreprise ma surprise par la multitude de choix de produits pour les cheveux, dont des pains de shampoing, des pains de revitalisant et des traitements capillaires. C’est après plusieurs lectures de revues, une démystification de mon cuir chevelu et une sélection d’odeurs favorites que j’ai décidé de mettre dans mon panier le pain de shampoing Chéri, j’ai lavé mes cheveux et le pain de revitalisant Volumineux, aussi communément appelé Big. Je tiens à mentionner que les emballages en plastique dans lesquels sont emballés les savons, pains ou autres (si emballés, car Lush offre de plus en plus de produits sans emballage : un pas de géant pour le mouvement zéro déchet!) sont biodégradables.

pain shampoing lush

Tout d’abord, le shampoing Chéri, j’ai lavé mes cheveux sent incroyablement bon. Il a de forts arômes de miel avec une petite touche de fraîcheur. Celui-ci est fabriqué à partir de miel et d’huiles essentielles d’orange douce et de bergamote. C’est un pain shampoing qui possède une formule très adoucissante pour les cheveux, et qui donne un volume très naturel ainsi que beaucoup de souplesse de la racine jusqu’aux pointes!

Si vous n’êtes pas trop familier avec l’utilisation d’un pain de shampoing, c’est tout simple : il vous suffit de le passer rapidement sous l’eau et de le faire mousser dans votre paume ou directement sur vos cheveux mouillés. Vous massez et puis vous rincez à grande eau. Et finalement, vous le laissez sécher sur un linge propre puis vous le rangez dans un contenant hermétique afin de le conserver plus longtemps. Personnellement, je l’utilise déjà depuis plus de 2 semaines et je l’adore. Il libère une mousse si riche et onctueuse ainsi qu’une odeur qui imprègne délicatement les cheveux et qui lui confère un arôme tout simplement divin. Après l’utilisation de ce shampoing, j’ai pu remarquer un très beau changement côté brillance et souplesse de ma grande tignasse. C’est un shampoing qui laisse mes cheveux très propres et les rend incroyablement soyeux. Je n’ai pas un cuir chevelu qui graisse rapidement (c’est plutôt le contraire, j’ai les cheveux colorés donc très secs et cassants), et j’ai remarqué une belle amélioration au niveau de mes racines. Mes cheveux sont beaucoup plus hydratés, sans être alourdis.

pain revitalisant lush

Ensuite, le pain revitalisant Volumineux / Big possède des arômes floraux avec de légères notes sucrées. Son ingrédient vedette est l’huile de noix de coco, et je crois que c’est un de mes ingrédients chouchous de ma routine quotidienne. C’est un hydratant naturel extraordinaire, qui sent délicieusement bon et qui fait des miracles. Le revitalisant est composé aussi de sel de mer, de jus de lime, de jus de citron et de jasmin. C’est un pain revitalisant qui donnera extrêmement de volume à vos cheveux et qui leur apportera douceur et hydratation.

Ce que j’adore particulièrement de ce produit, c’est qu’il répare et hydrate merveilleusement bien les cheveux. Mon seul point négatif est que lorsque qu’on le passe sur nos cheveux, rien ne se passe, on ne voit rien, il ne mousse pas, donc ça peut être difficile de savoir quelle quantité utiliser. Mais ne vous trompez pas, il est à utiliser avec modération, car c’est lorsque vos cheveux seront séchés que vous pourrez admirer son efficacité remarquable!

J’avais la pointe des cheveux cassantes et je perdais énormément mes cheveux, mais grâce à ce revitalisant, j’ai remarqué que mes pointes auparavant affreusement fourchues se sont améliorées, que je perds beaucoup moins mes cheveux et que ceux-ci paraissent plus en santé.

Je suis tout simplement conquise par les pains de shampoing et de revitalisant de chez Lush. J’avais des attentes envers ces produits, mais j’ai été renversée, je ne m’attendais pas à les adorer autant. J’ai déjà très hâte de découvrir davantage des produits de la marque pour les cheveux et pour le corps! Sans compter qu’ils sont très économiques, puisqu’avec un pain de shampoing ou de revitalisant, on peut effectuer près de 85 lavages, ce qui fait environ 3 bouteilles de produits réguliers pour cheveux. Je trouve ça incroyable, surtout qualité/prix, ça revient très économique, en plus d’être bon pour la planète puisque sans emballage.

Voilà, le premier crash test sur les produits pour cheveux de chez Lush. Vous, quels sont vos produits préférés de Lush?

Crédit photos : Kelly-Anne Côté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de