Menu

Idées pour un BBQ végé

Enfin, la température idéale pour cuisiner à l’extérieur est arrivée! J’ai donc envie de vous donner quelques idées pour un BBQ végé réussi. On est souvent peu inspiré pour un barbecue végétarien, mais pourtant, les possibilités sont infinies. Il suffit d’être un peu créatif pour concocter des repas savoureux et complets. Je vous jure, les végétariens n’ont rien à envier au barbecue des omnivores.

Essayez ces quelques idées pour profiter de la saison du barbecue à son maximum!

  1. Les saucisses végés et les végés burgers

J’ai deux produits québécois chouchous quand l’envie me prend de cuisiner des hot-dogs ou des burgers : les saucisses montréalaises de Gusta et les végés burgers au paprika fumé d’Aliments Racine.

Sinon, rien de mieux que de cuisiner ses propres burgers. Cette recette de Prana remplie bien la panse et donne des boulettes qui ont une tenue et une texture irréprochables.

  1. Le tofu grillé

Avez-vous déjà essayé le tofu fumé? C’est une vraie révélation pour moi. Nul besoin de le faire mariner, il est bon comme ça! Sinon, simplement le badigeonner de sauce BBQ pour un peu plus de punch. Accompagné de légumes grillés ou en brochette avec des oignons et des poivrons rouges, vous ne serez pas déçu.

  1. La salade césar sur le grill

Faire cuire de la laitue sur le BBQ? Oui! C’est possible et c’est délicieux. Cette recette de Foodlavie vous donne toute les étapes pour concocter votre salade césar sur le BBQ, de la vinaigrette aux croutons. Pour une version express, utilisez une vinaigrette et des croutons du commerce.

  1. Le sandwich aux légumes grillés et au halloumi

Tellement simple et prêt en un rien de temps, sans toutefois en compromettre le goût, les sandwiches aux légumes grillés sont mes préférés. Achetez-vous un bon ciabatta aux olives et du fromage halloumi que vous ferez cuire également sur le grill, et vous tomberez vous aussi en amour avec cette version du sandwich. Pour griller les légumes au BBQ, il suffit de les badigeonner préalablement d’huile ainsi que de les saler et poivrer, puis de leur ajouter les épices ou les fines herbes que vous désirez (comme de l’origan et du persil). L’aubergine, le poivron rouge et le zucchini sont les vedettes de la cuisson au BBQ.

  1. Le maïs de luxe

Le blé d’inde sur le BBQ, c’est délicieux, mais accompagné de fromage et de crème sure en plus, c’est de la décadence pure. Cette recette toute simple de Ricardo vous explique comment procéder pour obtenir un maïs de luxe et ô combien savoureux. Votre prochaine épluchette sera mémorable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de