Menu

Princesse d’un jour à l’hôtel Le St-Sulpice

Excitée et épuisée : c’est l’état d’esprit dans lequel je me trouvais lorsque je me suis rendue à la journée porte-ouverte de l’hôtel Le St-Sulpice, le 22 mai. Après la session la plus pénible de mon bac (et, heureusement, la dernière), je me suis dit que je méritais vraiment un moment pour me ressourcer. Lorsqu’on m’a demandé de couvrir cet événement, je n’ai donc pas pu résister : terrasse, cocktail et dîner-détente… how could I say no? Eh bien, je n’ai pas été déçue!

gif hibou wow
Source

L’expérience

Si je pouvais résumer mon expérience en un mot, je dirais : care. Care, de A à Z. Lorsque j’ai ouvert la porte de la suite présidentielle, on m’a accueillie le sourire aux lèvres et un verre à la main. Des stations détentes étaient installées aux quatre coins de la chambre et les portes-fenêtres menant à la terrasse étaient toutes grandes ouvertes. Mon premier réflexe : sortir admirer la vue.

Vertuose créations florales hôtel St Sulpice montréal

Situé en plein cœur du Vieux Port de Montréal, l’hôtel a été construit sur un ancien poste de traite des fourrures (allo les cours d’univers social de secondaire 2!) Les membres de l’équipe se sont fait un plaisir de me raconter l’histoire de l’emplacement et du bâtiment, qui ne date que du début des années 2000. Avec une architecture digne de Paris, on ne pourrait jamais deviner! La nerd en moi était ravie d’avoir accès à cet héritage historique.

hôtel St Sulpice Montréal vue église sulpiciens

En plus de l’église et du jardin sulpicien sur lesquels la terrasse donne, le décor mis en place était d’un casual-chic qui m’a tout de suit mis à l’aise. On se retrouve littéralement à la croisée du confort, de la modernité et de l’espace lumineux. On m’a fait visité les suites (eh oui, car ce sont des SUITES!!!) et je suis tombée en amour! Des salles de bain vitrée et en marbre blanc (I know, so Pinterest), des fenêtres françaises, du bois foncé, des balcons, une machine à espresso, une kitchenette : du confort et de la matière instagramable à n’en plus finir! Le tout agrémenté de créations florales uniques et colorées, la journée s’enlignait pour être inoubliable.

On nous a servi des verres de vin, du café et une panoplie de petits plats provenant du bistro gastronomique Sinclair, situé dans l’hôtel. Allant des charcuteries aux fromages, en passant par les verrines de saumon fumé et les salades, les produits étaient frais, locaux et savoureux.

Sinclair restaurant gastronomique bistro montréal

Tu te demandes sans doute ce qui a fait en sorte que l’événement m’a fait sentir comme une princesse. C’est que Le St-Sulpice, afin de nous présenter ses partenaires, ses offres et ses services, nous avait concocté un véritable cocktail détente qui mettait le care de l’avant. Je suis donc passée de la station de maquillage, à celle de manucure pour terminer par (roulement de tambour) un MASSAGE.

gif audrey hepburn
Source

Je sais, moi aussi, j’ai fait cette face. Leur partenaire Appia, Spa nomade, offre ses services à domicile, a.k.a. dans les suites de l’hôtel. Pas besoin de te déplacer! La détente vient à toi. J’ai eu la chance d’expérimenter leurs traitements de massothérapie avec une huile de massage naturelle aux agrumes. On s’entend que j’étais déjà dans un very good mood après m’être fait dorlotée par les esthéticiennes présentes. Mais, lorsque je suis sortie de la suite où les massages avaient lieu, j’étais une femme nouvelle. L’équipe d’Appia m’a même offert des soins pour la peau faits à Montréal et plein de minéraux. Allo le summer glow! #OnAime

Appia spa nomade produits locaux naturels Montréal
Source

Avec leur souci du détail, l’attention qu’ils portent au bien-être de leurs invités et des partenaires locaux offrant une variété de produits de qualité, les membres de l’équipe du St-Sulpice m’ont fait vivre un véritable conte de fée! J’en suis ressortie les joues roses de plaisir, la nuque détendue (miracle!) et une vue impressionnante gravée dans la mémoire.

Un grand merci à toute l’équipe pour le care dont j’avais désespérément besoin!

Tu peux suivre l’hôtel St Sulpice sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de