Menu

Mes aventures estivales

Je sais pas si vous avez remarqué, mais l’été est court au Québec… pas mal trop court! Faque moi et mon amie de longue date, on a décidé de se faire une petite to do liste remplie d’aventures de toutes sortes à faire cet été. Voici donc nos idées!

tyrolienne

Source

  1. Une journée de parcs et de chutes

Aussitôt que le soleil est sorti, Pou (surnom de ma chum de fille) et moi sommes allées au parc des chutes Montmorency et au parc des chutes de la Chaudière. Elle n’était jamais allée au premier et je n’étais jamais allé au second. Une super belle journée, de nouveaux décors et un tit pique-nique! Parfaite journée d’été bien comblée. Il ne s’agit pas d’aller à l’autre bout du monde des fois, juste d’aller à des endroits inexplorés à même pas une heure de che vous! P.-S. La prochaine fois, on va faire la Tyrolienne au parc des chutes Montmorency. Ça va être malade!

lac, ontario
Source

  1. Une tite tournée dans le Canada anglais

Un de mes amis italiens s’en vient en août passer un petit bout de temps à Toronto et à Niagara Falls (Canadian side = Best side!). J’ai donc décidé de me prévoir une semaine de congé et d’aller le rejoindre durant cette partie de son voyage. Je suis encore jamais allée faire un tour dans la métropole ontarienne et on m’en dit que du bien. J’ai vraiment hâte! Faque, si vous avez des petites recommandations… je vais les prendre volontiers. 😉

archipel mingan
Source

  1. Une tite tournée dans le Canada franglais

On revire de bord et on s’en va dans l’est! J’ai 2-3 roadtrips de prévus avec Pou dans l’est de la province. Encore une fois, on a toutes les deux beaucoup voyagé à l’extérieur du pays, mais cet été on garde ça local et on visite la côte est.

On se prévoit un voyage dans le coin de Sept-Îles, du Havre Saint-Pierre et de l’archipel de Mingan [photo]. Bien sûr, on va essayer d’intégrer un arrêt dans le coin de Tadoussac pour regarder les bélugas et les baleines! J’adore les bélugas 💙 !!!

Un autre roadtrip mais de l’autre côté de la rive cette fois. On va se diriger vers la Gaspésie, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Pourquoi pas jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard si on peut? On reviendra s’il faut. Mon allergie aux fruits de mer ne m’en empêchera pas.

Burlington
Source

  1. Un détour chez nos amis du Sud

Asteure que l’Ouest et l’Est sont couverts, on vire un peu vers le bas et on paye une petite visite à nos amis from ‘merica. Dans l’état du Vermont se trouve un trésor de la nature (du moins, c’est de cela que ça d’l’air en photo). À environ 3 – 4 heures de route (pour moi) se trouve le mont Pisgah, un superbe endroit pour aller faire une randonnée cet été et si c’est possible, je vais essayer de rester dans le coin pour aller revisiter Burlington, une ville vraiment charmante.

Miller Zoo
Source

  1. On saupoudre le tout de petites aventures diverses

Pour tous les autres week-ends où ne se retrouvera pas sur la route, mon amie et moi on s’est planifié de petites escapades découvertes pas très loin de chez nous : visite du parc des sept chutes à Saint-Georges de Beauce et souper à La Vieille Tablée (j’ai toujours voulu y aller!), une visite du Miller Zoo et de la microbrasserie Frampton Brasse à Frampton et la visite du Canyon Saint-Anne… et faire du kayak sur la rivière Chaudière… et une soirée vins et fromages… et une visite de l’île d’Orléans… et découvrir de nouveaux restos… et ainsi de suite. Bref, plein d’aventures afin de profiter au maximum de notre été. En espérant que je vous aie inspiré à faire de même! Non, mais faut pas juste travailler dans la vie.

Bon été!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de