Menu

Sympathique Parvis Ouvert à Tous

Si je te dis que je suis une petite fille de Québec un peu grano qui aime les endroits jeunes et branchés, qui adore les découvertes, et pour qui la recherche du coffe shop le plus cute au monde est une mission, eh bien tu ne seras pas surpris d’apprendre mon amour inconditionnel pour le quartier Limoilou.

Je suis en amour avec ce quartier. Pour vrai. Les produits locaux, la proximité, les gens charmants, la cuteness des ruelles et des petits commerces, sans oublier l’animation dans ces rues! Limoilou est une place de choix pour passer tes journées estivales, crois-moi. Et c’est d’ailleurs là que je te lance mon invitation, à l’occasion du SPOT 2018.

Le SPOT, Sympathique Place Ouverte à Tous, est un lieu éphémère qui prend forme l’instant d’un été. Ce sont les idées originales d’étudiants en architecture et en design de produits de l’Université Laval ainsi que des firmes d’architecture de Québec qui, chaque année, permettent de valoriser la beauté de nos espaces publics à Québec. Pour une quatrième année consécutive, les installations originales offriront une foule d’activités gratuites et de soirées thématiques dans un espace de diffusion culturelle, artistique et communautaire.

Cette année, le SPOT se transformera en Sympathique Parvis Ouvert à Tous en mettant de l’avant l’église Saint-Charles de Limoilou, sous la thématique de la mise en lumière du patrimoine québécois. Six zones sont mises à ta disposition pour varier les activités.

Tu transiteras d’abord sur le site en passant par le portail, ruelle urbaine et animée à l’image de son quartier hôte. Tu pourras ensuite prendre ça relax dans l’espace lounge Sella et faire des rencontres dans cette zone inspirée du mobilier paroissial traditionnel. Tu pourras également défier tes amis lors d’un parcours d’épreuves « pas très très catholiques » dans l’espace de jeux Mini-S-Putt, qui offre trois zones de putting festifs – Le Chemin de crois, le Confessionnal ainsi que le Cyclorama de Ste-Anne. Le resto-bar Y’a du monde a messe t’offrira un espace où il sera bon de te rafraîchir et de se retrouver. À quelques pas de là, située dans les jardins de l’ancienne église Saint-Charles de Limoilou, la Scène sera l’hôte des évènements de grand groupe et te proposera des prestations de toutes sortes. Cœur de cette place publique éphémère, l’allée du chapelet t’accueillera au milieu des marchands et des promeneurs de la ville dans une procession insolite de kiosques.

On se croise cet été, du 15 juin au 25 août 2018, sur le parvis de l’église Saint-Charles de Limoilou. C’est au 500 de la 8e Avenue, à Québec. Je te le dis, c’est la place incontournable de ton été!

Apporte ta bonne humeur et tes amis!

Pour plus d’informations sur le SPOT, c’est ICI.

Par Noémy Paquet

Crédit photo de couverture: Stéphanie Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de