Menu

Un maquillage adapté à la saison estivale

Se maquiller l’été, c’est assez différent du reste des saisons, car le facteur chaleur entre en jeu. Personnellement, je préfère un maquillage léger et plutôt naturel, avec un teint lumineux pour faire ressortir mon bronzage ainsi que des yeux pas trop chargés! Dans cet article, je te présenterai quelques conseils pour un maquillage d’été agréable et te proposerai quelques produits et looks qui pourraient te plaire.

L’idée l’été, c’est de bien fixer son maquillage. Avec la chaleur et la transpiration, le maquillage tient moins bien sur la peau, surtout si, d’emblée, tu as une peau à tendance grasse. Si tu tiens à mettre du fond de teint, je te conseille donc de te procurer une base de qualité, de la poudre fixatrice et un vaporisateur fixateur. Pour ma part, je ne mets pas de fond de teint l’été, mais quand j’en mets, je choisis soit un fond de teint en poudre (donc non liquide) soit une BB crème teintée (préférablement avec un FPS si je compte passer du temps au soleil). J’aime ensuite faire ressortir mon teint en utilisant une poudre bronzante, que j’applique toujours avec parcimonie, aux endroits où le soleil frappe naturellement. Mon item favori demeure l’illuminateur que j’applique sur les zones bombées de mon visage. Attention au cache-cernes! C’est un produit qui a tendance à couler même en hiver, alors en été la poudre fixatrice est d’autant plus importante.

Mes chouchous pour le teint en saison estivale :

  1. CC crème avec FPS 35 – Marcelle, 29,95$
  2. Photoready apprêt perfection – Revlon, 16,99$
  3. Poudre libre translucide – Laura Mercier, 47,00$
  4. Vaporisateur de finition, fini velouté – NYX, 10,00$

Pour ce qui est des yeux, lorsque je décide de mettre de l’ombre à paupières, je choisis des couleurs plus métalliques que mates, mais c’est une question de goût! Je m’assure d’avoir préalablement appliqué une base pour les paupières et je finis le tout avec un vaporisateur fixateur. Pour ce qui est du mascara, je te conseille de t’en procurer un waterproof si tu n’en as pas déjà (ça évitera de couler, encore une fois).

Mes chouchous pour les yeux en saison estivale :

  1. Perfecting eye primer – NudeByNature, 20,00$
  2. Palette Sweet Peach – Too Faced, 59,00$
  3. Mascara Xtension Plus + Prolash complexe fortifiant – Marcelle, 14,95$

Côté sourcils, je dessine ma ligne normalement et je privilégie un gel à sourcil comme finition. Je n’ai toujours pas trouvé le crayon ni le gel parfaits pour moi, mais prends ceux avec lesquels tu es le plus à l’aise!

Je porte rarement du rouge à lèvres, mais l’été je préfère de loin un look glossy! J’applique donc à l’occasion des baumes teintés (j’aime particulièrement ceux de Revlon).

Bref, pour moi le mot d’ordre, c’est FIXER! Fais-moi ressortir ce joli teint! Pour terminer, je te présente quelques looks qui pourraient t’inspirer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre