Menu

Quoi faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean

L’été, c’est un bon moment pour partir en cavale, que ce soit pour faire le tour de l’Europe ou le tour du Québec (tout dépendant du budget, t’sais). Prévoir rendre une visite à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en cette période estivale, c’est selon moi une très bonne idée. Étant native de la région, je trouve qu’elle a beaucoup à offrir. Je vous partage donc aujourd’hui mes must go au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour prendre l’air…

Le Saguenay, c’est parfait pour les amateurs de plein air. Par exemple, le parc national du Fjord du Saguenay a beaucoup à offrir. Il est possible de faire de la randonnée pédestre, du kayak, du vélo, du camping; BREF, pas mal de patentes. Tout ça accompagné d’une belle vue 24/7.

Saguenay, paysage, parc national Fjord Saguenay

Pour prendre un verre…

La Voie Maltée est une microbrasserie incontournable au Saguenay. Elle offre une grande variété de bières et de drinks, et les nachos sont incroyables. Vous pouvez choisir entre profiter de l’ambiance à l’intérieur ou vous installer sur la grande terrasse extérieure.

Pour prendre un café…

Un coffee shop régional qui est décidément à découvrir est l’Érudit Café à Chicoutimi. Situé dans une magnifique maison, l’ambiance est très cool et accueillante. Plusieurs cafés, drinks et produits régionaux y sont offerts.

Érudit Café, Chicoutimi

Pour te faire chauffer la couenne…

Aller visiter les plages du Lac-Saint-Jean, c’est selon moi essentiel lors d’une visite complète de la région. Il en existe plusieurs, et chacune offre des kilomètres de sable et la possibilité de « faire une p’tite saucette » dans le lac. C’est parfait pour les jours de canicule. En plus, les couchers de soleil sur le lac, c’est un maudit beau spectacle.

Saguenay, paysage, plage
© photo : Danaé Maltais

Pour te dandiner sur de la bonne musique…

Cet été, le festival La Noce prendra place au Saguenay pour sa deuxième année. Du 5 au 7 juillet, un peu partout dans la ville de Chicoutimi, il sera possible de voir des artistes tels que Karkwa, Galaxie, Loud, Hubert Lenoir, et plusieurs autres. Un nouveau festival à découvrir!

La Noce, Saguenay, festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de