Menu

L’expérience Salty Souls

Il y a déjà quelques mois, voire années, que je contemplais le fil Instagram de thesaltysouls en me disant que je ferais un jour partie de cette inspirante aventure. Ayant adopté le surf comme nouvelle raison de voyager depuis un peu plus de deux ans, j’étais attirée par l’expérience offerte par Salty Souls, soit une retraite de 9 jours avec 10 filles, alliant surf, yoga, entraînement et aventures en plus d’un mode de vie sain et inspirant; qu’on souhaiterait toutes adopter à temps plein dès le retour à la maison.

Qui est Salty Souls? 

Salty Souls, c’est initialement Marie-Christine Amyot, Erika Drolet et Ariane Brien Chicoine, trois Québécoises conquises par le surf et les voyages et qui souhaitaient, à leur façon, pouvoir partager leur passion avec d’autres filles à la recherche de nouvelles expériences. Une excellente façon de pouvoir vivre autrement que la routine quotidienne du 9 à 5. Salty Souls est à ce jour une équipe d’une douzaine de personnes passionnées travaillant sur deux destinations différentes : l’Équateur et le Salvador, offrant ainsi une possibilité d’environ dix retraites par année depuis novembre 2015.

L’édition Fitness et Auto Défense.

Pour ma part, j’ai pris part à la première édition d’une nouvelle formule de retraite ayant pour thème Fitness et autodéfense. À la recherche de motivation pour retrouver une routine d’entraînement, je ne pouvais mieux tomber avec cette thématique. Animés par deux entraîneurs invités, soit Max Powers et Catherine Medeiros, les entraînements sont centrés sur une approche multidimensionnelle combinant entraînement en circuit, atelier d’autodéfense, introduction au Jiu Jitsu et même une compétition « amicale » (allez dire ça à des filles compétitives…!) de type défi sportif à la fin de la semaine. Et en plus des entraînements, il y a quelques ateliers théoriques offerts pendant la semaine en complément des entraînements pour nous sensibiliser à l’importance des autres conditions du bien-être physique, autrement dit la nutrition, la respiration, le mindset, ainsi que l’importance de la récupération. Que vous soyez une machine de fitness ou encore en voie de reprendre l’entraînement, Cath et Max savent habilement comment exploiter votre potentiel, en vous poussant à vos pleines capacités, tout en demeurant disponible et à l’écoute. Impossible de ne pas être inspiré par ses deux « superhumains ».

Le surf

Salty Souls, c’est aussi une semaine d’introduction au surf si vous êtes débutantes, ou encore de perfectionnement si vous n’en êtes pas à votre première vague. Marie-Christine s’assure de mettre à l’horaire quatre bonnes séances de surf pendant la semaine, avec un ratio d’entraîneur/élève de 1:1. Les coachs — locaux de la plage d’Ayampe — connaissent si bien l’endroit qu’ils vous mettront immédiatement en confiance, vous laissant ainsi simplement le plaisir de profiter des vagues. Encore une fois, les séances pratiques sont complétées par des séances théoriques qui nous permettent de mieux comprendre l’origine des vagues, les termes techniques, tout comme l’étiquette du surf.

L’expérience Salty Souls

Rien n’est laissé au hasard dans le fait que les fondatrices de cette aventure aient attribué l’expression « L’expérience Salty Souls » à leur produit. Parce que oui, sans hésitation, il s’agit d’une expérience totale, où chaque aspect contribue à rendre cette aventure unique. Que ce soit les repas sains, colorés et savoureux proposés par Ariane et ses acolytes, la tranquillité des lieux et du village d’Ayampe ou encore les diverses aventures à l’extérieur de la villa (bateau/trek dans la jungle/séance de méditation des plus inattendues/bain de boue); tout est parfaitement balancé pour avoir une semaine remplie d’énergie, de bonheur et de ressourcement.

Les filles (aka Salty Sistas)

L’expérience Salty Souls ne serait pas ce qu’elle est sans la présence des participantes tout aussi inspirantes que les fondatrices de l’entreprise. Malgré les différentes origines, les différences d’âge ou les expériences de vie différentes, le désir de se dépasser et de vivre de nouvelles aventures crée rapidement une forte coalition à travers le groupe. Le désir de chacune de se dépasser, d’essayer chacune des activités suggérées sans se questionner apporte une énergie positive et entraînante, parfois même nécessaire pour les séances matinales!! De plus, le partage de connaissances, de passions avec les autres participantes contribue aussi au développement du sentiment d’appartenance à une petite communauté de filles ayant les mêmes aspirations malgré leurs différences. Des Salty Sistas uniques, fortes et positives qui demeureront une source d’inspiration au long court, sans aucun doute.

Alors, si vous voulez en savoir plus sur l’expérience Salty Souls et leurs prochaines retraites à venir, voici l’adresse de leur site web et compte Instagram : saltysoulsexperience.com/fr/ • @thesaltysouls

De plus, si vous voulez goûter à l’expérience Salty Souls, mais ne pouvez pas voyager pour le moment ou encore pour vous inspirer avant de participer à votre prochaine retraite, le Salty Club est pour vous. Il vous permet d’avoir accès à des sessions de yogas, d’entraînement, ainsi que des recettes équilibrées et inspirées de la philosophie Salty Souls, le tout dans le confort de votre salon. • • • thesalty.club/ • @thesalty.club

© photos : Israel Baron, The Salty Souls
© photo de couverture : The Salty Souls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de